Cisco organise sa R&D en quatre divisions

Chuck Robbins, CEO de Cisco depuis juillet 2015, poursuit la réorganisation amorcée par l'équipementier en 2011. Crédit: D.R.

Chuck Robbins, CEO de Cisco depuis juillet 2015, poursuit la réorganisation amorcée par l'équipementier en 2011. Crédit: D.R.

Cisco vient d'annoncer un remaniement massif de ses activités de R&D en quatre entités stratégiques : réseaux, plates-formes et services cloud, sécurité ainsi qu'applications et l'Internet des objets, ainsi que des changements au sein de ses équipes.

L'équipementier américain Cisco a décidé d'engager une profonde réorganisation de sa R & D. Dans un email adressé ce lundi à ses salariés et publié par nos confrères de Business Insider,  le nouveau PDG de Cisco Chuck Robbins a annoncé  le regroupement de son activité de recherche et développement en 4 divisions considérées comme stratégiques. Il s'agit des réseaux, des services et des plates-formes cloud, de la sécurité, ainsi que des applications et de l'Internet des objets.AdTech Ad

Chuck Robbins a également fait état d'un remaniement en profondeur de son équipe dirigeante pour opérer un alignement de ses activités d'ingénierie par rapport aux priorités de l'entreprise.

Des vétérans de Cisco sur le départ

Après 18 ans de bons et loyaux services, Kelly Ahuja, vice-président et responsable des produits et solutions pour prestataires de services (Service Provider) chez Cisco, va quitter l'entreprise. Yvette Kanouff, jusqu'ici senior vice-présidente et responsable des solutions cloud, chapeautera cette activité qui deviendra plus élargie.

Dernière tête coupée : Pankaj Patel, actuellement aux commandes de la division réseaux, solutions et segments de marchés, quittera l'entreprise au cours du second semestre 2016, après avoir passé près de 20 ans chez Cisco. Sous la houlette du CEO John Chambers, il était à la tête d'une équipe de 26 000 personnes en tant que vice-président et directeur du développement.  Ces départs s'inscrivent dans le cadre d'un vaste projet de restructuration mis en place par Cisco en 2011, qui a déjà contribué à la suppression de 6 000 emplois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité