Cisco organise sa R&D en quatre divisions

Chuck Robbins, CEO de Cisco depuis juillet 2015, poursuit la réorganisation amorcée par l'équipementier en 2011. Crédit: D.R.

Chuck Robbins, CEO de Cisco depuis juillet 2015, poursuit la réorganisation amorcée par l'équipementier en 2011. Crédit: D.R.

Cisco vient d'annoncer un remaniement massif de ses activités de R&D en quatre entités stratégiques : réseaux, plates-formes et services cloud, sécurité ainsi qu'applications et l'Internet des objets, ainsi que des changements au sein de ses équipes.

L'équipementier américain Cisco a décidé d'engager une profonde réorganisation de sa R & D. Dans un email adressé ce lundi à ses salariés et publié par nos confrères de Business Insider,  le nouveau PDG de Cisco Chuck Robbins a annoncé  le regroupement de son activité de recherche et développement en 4 divisions considérées comme stratégiques. Il s'agit des réseaux, des services et des plates-formes cloud, de la sécurité, ainsi que des applications et de l'Internet des objets.AdTech Ad

Chuck Robbins a également fait état d'un remaniement en profondeur de son équipe dirigeante pour opérer un alignement de ses activités d'ingénierie par rapport aux priorités de l'entreprise.

Des vétérans de Cisco sur le départ

Après 18 ans de bons et loyaux services, Kelly Ahuja, vice-président et responsable des produits et solutions pour prestataires de services (Service Provider) chez Cisco, va quitter l'entreprise. Yvette Kanouff, jusqu'ici senior vice-présidente et responsable des solutions cloud, chapeautera cette activité qui deviendra plus élargie.

Dernière tête coupée : Pankaj Patel, actuellement aux commandes de la division réseaux, solutions et segments de marchés, quittera l'entreprise au cours du second semestre 2016, après avoir passé près de 20 ans chez Cisco. Sous la houlette du CEO John Chambers, il était à la tête d'une équipe de 26 000 personnes en tant que vice-président et directeur du développement.  Ces départs s'inscrivent dans le cadre d'un vaste projet de restructuration mis en place par Cisco en 2011, qui a déjà contribué à la suppression de 6 000 emplois.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité