Cisco restructure ses activités réseaux et sécurité

Les collaborateurs de Cisco ont été informés des changements qui se préparent par un mail interne envoyé par David Goeckeler, VP du fournisseur et directeur général de ses activités réseaux et sécurité. Crédit photo : D.R.

Les collaborateurs de Cisco ont été informés des changements qui se préparent par un mail interne envoyé par David Goeckeler, VP du fournisseur et directeur général de ses activités réseaux et sécurité. Crédit photo : D.R.

Un mail interne indique que Cisco va combiner certaines de ses division et étendre leur périmètre, tout en modifiant les attributions de certains de ses vice-présidents.

Le moins que l'on puisse dire est que du changement est en cours chez Cisco. D'après un mail interne consulté par nos confrères de CRN, le fournisseur prépare un remaniement et des changements d'appellation au sein des divisions de ses branches réseaux et sécurité. De nombreuses réaffectations de ses cadres dirigeants sont aussi prévues. Le but : « aligner l'organisation de Cisco avec les besoins des clients au moment où ces derniers font leur transition vers une approche multi-domaines », explique David Goeckeler, le VP de Cisco et directeur général des activités réseaux et sécurité à l'origine du message.

Les changements annoncés prévoient une fusion des divisions Réseaux pour entreprises et Réseaux pour Data Centers. Une fois regroupées, elles seront placées sous la responsabilité de Scott Harrel, le VP et directeur général de l'actuelle division réseaux d'entreprises depuis deux ans.

La division Cloud Computing avale les serveurs

De son côté, la division Cloud Computing va être renommée Cloud Strategy and Compute pour marquer le fait qu'elle va prochainement intégrer aussi l'activité serveurs de Cisco. Elle aura à sa tête Liz Centoni qui occupe jusqu'ici le poste de VP et directrice générale de l'activité IoT. Bientôt ancien dirigeant du cloud computing, Kip Compton va être transféré vers la branche Networking et Sécurité de Cisco.

Les solutions d'orchestration de réseaux proposées par Cisco vont sortir du giron du groupe Cloud Platforms & Solutions pour passer dans celui de l'activité Services Providers. Le groupe continuera d'être sous la houlette de Jonathan Davison, le VP Senior et directeur général de la branche Service Provider Networking.

Le CTO et architecte en chef est remplacé

Le plus gros changement de poste va concerner Dave Ward, le CTO de Cisco et architecte en chef qui va laisser ses fonctions pour prendre de nouvelles responsabilités au sein de l'entreprise. Il sera remplacé par Roland Acra, le VP senior et directeur général de la division Data center de Cisco.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité