Cloudera met la main sur la technologie ML d'Arcadia Data

La solution d'Arcadia Data permet notamment de visualiser en quasi temps réel les données gérées par Apache Kafka. (Crédit : Arcadia Data)

La solution d'Arcadia Data permet notamment de visualiser en quasi temps réel les données gérées par Apache Kafka. (Crédit : Arcadia Data)

Arcadia Data recourt à l'apprentissage machine pour accélérer les temps de réponse des analyses big data. Sa technologie vient d'être rachetée par Cloudera qui compte l'intégrer à son datawarehouse.

A travers l'acquisition d'Arcadia Data et de sa technologie ArcEngine, pour un montant non communiqué, Cloudera poursuit le renforcement de sa plateforme big data, quelques mois après sa fusion avec Hortonworks. Co-fondée par d'anciens d'Aster Data/Teradata et de 3Par, Arcadia Data a développé une plateforme de business intelligence native cloud pour l'analyse en temps réel des données volumineuses. L'architecture qu'elle a mise au point fonctionne nativement avec Hadoop, ainsi qu'avec des datawarehouses cloud comme Snowflake ou Big Query de Google, des data lakes, des clouds de stockage objets ou avec Apache Kafka.

La cybersécurité, l'IoT et la connaissance des clients figurent parmi les cas d'usage pour lesquels la technologie brevetée d'Arcadia Data permet aux entreprises d'explorer d'importants volumes de données. ArcEngine utilise l'apprentissage machine pour anticiper et pré-traiter les requêtes et les rapports courants. L'objectif de Cloudera est de l'intégrer au sein de son datawarehouse afin de doper la productivité des utilisateurs métiers à travers un accès en self-service aux données et des temps de réponse accélérés.

Pour l'instant, les utilisateurs d'Arcadia Data vont continuer à utiliser sa technologie sous sa forme actuelle. Selon son CEO Sushil Thomas, sa société compte de nombreux clients communs avec Cloudera. Ce dernier précise dans un communiqué que l'organisation d'Arcadia Data dans son ensemble devrait rejoindre ses rangs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité