Commvault disponible sur les baies NetApp

Commvault propose des solutions d'activation, d'orchestration, de mise à l'échelle, de sauvegarde et de restauration des données. (Crédit : Commvault)

Commvault propose des solutions d'activation, d'orchestration, de mise à l'échelle, de sauvegarde et de restauration des données. (Crédit : Commvault)

Après HPE, c'est NetApp qui renforce son partenariat avec Commvault. Le fournisseur propose désormais le logiciel de back-up complet de ce dernier avec ses baies de stockage.

Ces derniers temps, les partenariats se nouent à foison dans le domaine du stockage. Dernier en date, NetApp et Commvault qui étendent leur partenariat en permettant d'acquérir le logiciel de sauvegarde et de restauration Commvault Complete directement auprès du fournisseur et de ses partenaires. Selon les termes de l'alliance, la firme de Sunnyvale intégrera la solution de Commvault à son portefeuille de stockage. En retour, Commvault indique que NetApp est un « partenaire de revente complète ». En outre, le fournisseur a annoncé que ce partenariat simplifierait la gestion, la sauvegarde et la restauration des instantanés, en élargissant la protection des données au cloud.

« Le logiciel Commvault Complete s'aligne sur notre approche Data Fabric afin de donner aux entreprises un accès et un contrôle sans précédent de leurs données pour les aider à poursuivre leurs priorités commerciales et à protéger leurs informations et actifs clés » indique Joel Reich, vice-président exécutif et directeur de la division Systèmes de stockage et logiciels de NetApp au niveau mondial.

D'autres partenariats signés par chacun

Avec ce partenariat étendu, Commvault a expliqué que ses produits sont désormais plus faciles à acheter, à installer et à gérer. « Ensemble avec NetApp, nous aidons les entreprises à réduire la complexité et les coûts liés à la gestion informatique et des données en éliminant le besoin de logiciels et de matériels multiples ou d'outils uniques » a déclaré Owen Taraniuk, responsable des partenariats mondiaux et du développement du marché chez Commvault.

Ce n'est pas le premier partenariat stratégique avec lequel NetApp s'engage. En septembre, le fournisseur a signé un accord avec Lenovo pour fournir ses baies de stockage et sa solution de data management au Chinois. Cet accord vise à contester la domination du marché par Dell EMC et Hewlett Packard Enterprise.

Commvault a, de son côté, conclu un accord similaire avec HPE, annoncé la semaine dernière en même temps que les dernières baies StoreOnce, afin de réduire l'empreinte de stockage et la bande passante réseau requise pour le cloud, avec GreenLake Back-up, qui propose désormais des usages basés sur la consommation.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité