Compubase reprend son indépendance

Jack Mandard est le principal actionnaire de Compubase et co-actionnaire de la société organisatrice du salon Partner VIP. Crédit photo : D.R.

Jack Mandard est le principal actionnaire de Compubase et co-actionnaire de la société organisatrice du salon Partner VIP. Crédit photo : D.R.

Les 50% du capital de Compubase en possession du groupe britannique Expandi Group sont revenus dans le giron des fondateurs du cabinet d'études français. Le divorce entre les deux entreprises trouve en partie son origine dans le refus d'Expandi Group que Compubase continue d'apporter son soutien à l'organisation du salon Partner VIP.

Les fondateurs de Compubase, au premier rang desquels figurent Jack Mandard, ont décidé de reprendre les rênes de ce cabinet connu pour ses bases de données référençant les acteurs de la distribution IT et télécom. En novembre 2013, ceux-ci avait formé une alliance stratégique avec Expandi Group, une société britannique spécialisée dans le marketing et les ventes indirectes pour le compte de fournisseurs de technologies. L'opération s'était concrétisée par la cession de 50% du capital de la société française à Expandi Group. A l'époque, ce rapprochement était censé apporter au marché une gamme de services plus étendue. « Les résultats que nous attendions de ce partenariat n'ont pas été au rendez-vous », indique aujourd'hui Jack Mandard, le CEO de Compubase.

Expandi mettait en jeu la survie de Partner VIP

Ce dernier évite volontairement de détailler les raisons qui ont causé la fin de l'alliance. Néanmoins, il confirme que le refus d'Expandi Group que Compubase continue de soutenir l'organisation du salon Partner VIP a joué un rôle dans ce divorce. Partner VIP bénéficiait en effet des bases de données de Compubase pour faire venir des visiteurs depuis sa première édition en 2011. Rien d'étonnant à cela, puisque Jack Mandard est un des actionnaires de Tech Com Business Event, le promoteur du salon. Or, l'an dernier, Expandi Group avait décidé de fermer les robinets. Cela a contribué au fait que l'édition 2015 de Partner VIP soit annulée et reprogrammée pour 2016.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité