CompuBase va lancer « Partner VIP », son événement dédié à la distribution IT

Spécialiste des bases de données de la distribution IT, CompuBase annonce l'organisation d'une journée dédiée aux thématiques « SaaS » et « cloud computing », le 22 novembre prochain.

CompuBase lance son événement dédié à la distribution IT, baptisé « Partner VIP », qui se tiendra à Paris le 22 novembre 2011 sur les thèmes du SaaS, du cloud computing et des services managés.

Jack Mandard, fondateur et dirigeant de l'entreprise spécialisée dans les bases de données recensant le channel IT en Europe, affirme ne pas vouloir reproduire le format des événements qui ont marqué les années 90 et 2000, tels que Distriforum.

« Les enquêtes que nous avons réalisées ces derniers mois montrent que le changement de modèle économique est bien plus rapide que ce qu'imaginaient les acteurs de la filière IT, explique-t-il. Au cours de la précédente décennie, les principaux événements avaient pour but d'aider les revendeurs à devenir des VAR. Aujourd'hui, l'enjeu est que les VAR deviennent les fers de lance de la revente de services, ce qui implique logiquement une transformation de leur organisation. Dans ce contexte, l'objectif prioritaire est de bien comprendre ce qui est en train de se passer. C'est pourquoi nous voulons consacrer une journée entière à ces sujets, avec 3 grandes conférences et 38 ateliers très concrets.

Selon lui, l'industrie IT doit informer ses partenaires des changements en cours et faire évoluer les écosystèmes. « On ne doit pas perdre de vue que les revendeurs ne sont pas les bras armés des industriels, mais ceux de leurs clients », conclut Jack Mandard.

  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité