Coronavirus : HP décale son événement partenaires à septembre

L'événement Reinvent dédiés aux partenaires de HP rassemble chaque année plus de 1200 personnes. (Crédit : HP)

L'événement Reinvent dédiés aux partenaires de HP rassemble chaque année plus de 1200 personnes. (Crédit : HP)

Autre annulation d'événements importants dans le channel en raison du coronavirus, celui dédié aux partenaires de HP. Reinvent devait se tenir fin mars mais a été reporté à septembre prochain en raison de l'épidémie.

C'est la débandade générale pour les événements tech dans le monde à la suite de l'épidémie de coronavirus. Alors qu'IT Partners est reporté en France, HP a pris la même décision pour sa conférence channel mondiale, Reinvent, qui devait avoir lieu à Anaheim (Californie) du 24 au 26 mars. L'événement est repoussé à septembre 2020, sans date précise pour l'instant. « Nous devons placer le bien-être de nos partenaires, de nos employés et de leurs familles avant tout », indique le fournisseur sur la page d'accueil du site dédié à la conférence. Et d'ajouter que, contrairement aux participants du MWC, « tous les partenaires recevront un remboursement complet des frais d'inscription à l'événement, aucun frais ne sera engagé pour les hébergements réservés. »

La maladie, dont bientôt 91 000 cas auront été confirmés dans le monde (191 en France, dont 3 mort), continue de se répandre et oblige les gouvernements locaux et nationaux à prendre des mesures pour limiter la propagation. Ainsi le gouvernement français a-t-il temporairement interdit les événements rassemblant plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés. IT Partners en a fait les frais, ainsi que le salon Big Data, l'AWS Summit de Paris ou encore le salon e-marketing Paris, qui a été reporté aux 7, 8 et 9 juillet prochains. Aux Etats-Unis, les annulations ou reports fleurissent également. Facebook réfléchit à d'autres moyens de rassembler la communauté de développeurs qui devaient se rendre au F8 2020 ; Google Cloud fera de même pour son événement Next qui devait se dérouler en présentiel du 6 au 8 avril. L'événement londonien Digitalhealth Rewired, qui se tient aujourd'hui et demain, est maintenu avec des mesures de sécurité et d'hygiène renforcées.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité