Coronavirus : HP décale son événement partenaires à septembre

L'événement Reinvent dédiés aux partenaires de HP rassemble chaque année plus de 1200 personnes. (Crédit : HP)

L'événement Reinvent dédiés aux partenaires de HP rassemble chaque année plus de 1200 personnes. (Crédit : HP)

Autre annulation d'événements importants dans le channel en raison du coronavirus, celui dédié aux partenaires de HP. Reinvent devait se tenir fin mars mais a été reporté à septembre prochain en raison de l'épidémie.

C'est la débandade générale pour les événements tech dans le monde à la suite de l'épidémie de coronavirus. Alors qu'IT Partners est reporté en France, HP a pris la même décision pour sa conférence channel mondiale, Reinvent, qui devait avoir lieu à Anaheim (Californie) du 24 au 26 mars. L'événement est repoussé à septembre 2020, sans date précise pour l'instant. « Nous devons placer le bien-être de nos partenaires, de nos employés et de leurs familles avant tout », indique le fournisseur sur la page d'accueil du site dédié à la conférence. Et d'ajouter que, contrairement aux participants du MWC, « tous les partenaires recevront un remboursement complet des frais d'inscription à l'événement, aucun frais ne sera engagé pour les hébergements réservés. »

La maladie, dont bientôt 91 000 cas auront été confirmés dans le monde (191 en France, dont 3 mort), continue de se répandre et oblige les gouvernements locaux et nationaux à prendre des mesures pour limiter la propagation. Ainsi le gouvernement français a-t-il temporairement interdit les événements rassemblant plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés. IT Partners en a fait les frais, ainsi que le salon Big Data, l'AWS Summit de Paris ou encore le salon e-marketing Paris, qui a été reporté aux 7, 8 et 9 juillet prochains. Aux Etats-Unis, les annulations ou reports fleurissent également. Facebook réfléchit à d'autres moyens de rassembler la communauté de développeurs qui devaient se rendre au F8 2020 ; Google Cloud fera de même pour son événement Next qui devait se dérouler en présentiel du 6 au 8 avril. L'événement londonien Digitalhealth Rewired, qui se tient aujourd'hui et demain, est maintenu avec des mesures de sécurité et d'hygiène renforcées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité