Couchbase enrichit son programme partenaires ISV

« Nous sommes déterminés à élargir notre écosystème de partenaires ISV pour fournir une rapidité, une évolutivité et une résilience inégalées », affirme Matt McDonough, vice-président senior du développement commercial et de la stratégie chez Couchbase. Crédit  photo : Couchbase

« Nous sommes déterminés à élargir notre écosystème de partenaires ISV pour fournir une rapidité, une évolutivité et une résilience inégalées », affirme Matt McDonough, vice-président senior du développement commercial et de la stratégie chez Couchbase. Crédit photo : Couchbase

Afin d'encourager ses partenaires ISV à utiliser sa plateforme Capella, Couchbase actualise le programme qui leur est destiné. Le dispositif comprend désormais des formations, des parcours de certification ainsi qu'un guide pour accompagner les éditeurs dans la prise en main de Capella.

À peine un mois après avoir ajouté Azure comme support de son offre database-as-a-service (DBaaS) Capella, Couchbase élargit son programme partenaires destiné aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV). L'objectif ? Faciliter la modernisation des applications et accroître la compétitivité des entreprises membres. Pour cela, le fournisseur de bases de données NoSQL a intégré à son nouveau programme un « pack réussite » incluant des formations, des certifications et des ressources complémentaires pour que les partenaires « développent et monétisent » leurs développement. À cela s'ajoute un guide contenant davantage d'informations et d'outils pour aider les ISV à se lancer dans l'utilisation de la plateforme Capella.

« Nous sommes déterminés à élargir notre écosystème de partenaires ISV pour fournir une rapidité, une évolutivité et une résilience inégalées », affirme Matt McDonough, vice-président senior du développement commercial et de la stratégie chez Couchbase. « Avec ce programme, les équipes sont en mesure de se lancer dans le développement d'applications en sachant qu'elles sont soutenues par une technologie performante qui élimine le besoin de gérer continuellement les bases de données. »

Souplesse, évolutivité et rapidité

Selon le fournisseur, les partenaires qui adoptent Capella gagnent en souplesse en consolidant leur architecture et accélèrent le développement des applications tout en réduisant le coût total de possession grâce aux capacités et à l'architecture évolutive offertes. Plus précisément, les éditeurs de logiciels indépendants peuvent intégrer Capella aux applications ou solutions qu'ils proposent à leurs clients. Grâce à la standardisation, ils peuvent également démarrer et développer leur activité, et progresser en termes de revenus, de marges et de délais de commercialisation des applications.

Le nouveau programme est présenté comme une ressource unique pour les entreprises qui recherchent une solution « adaptée aux développeurs » pour créer des applications modernes via la plateforme Couchbase. La société s'attend à ce que les partenaires en retirent des cycles de mise à jour plus rapides, une duplication de données moins importante, et une familiarisation avec SQL qui permet une montée en puissance plus rapide.

« Après avoir cherché sur le marché une plateforme de base de données cloud qui réponde à la complexité du vaste portefeuille data de nos clients, Capella était la solution idéale », commente Simba Mupfunya, architecte logiciel chez Netropolix, un partenaire de Couchbase. « Capella a contribué à centraliser et à consolider notre data lake et notre écosystème de bases de données, ce qui nous a permis de moderniser notre pile technologique dans le cloud afin de mieux répondre aux divers besoins de nos clients. Nous sommes désormais en mesure de déployer des applications et de surveiller les connexions de manière transparente, tout en traitant une pléthore de demandes pour nous assurer que tout fonctionne bien. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité