Dell EMC veut regagner des points sur le marché du stockage

La part de Dell sur le marché mondial du stockage a reculé de plus de 3 points au premier trimestre 2017 comme au cours du second. Crédit photo : D.R.

La part de Dell sur le marché mondial du stockage a reculé de plus de 3 points au premier trimestre 2017 comme au cours du second. Crédit photo : D.R.

En recul depuis plusieurs trimestres, Dell EMC veut relancer ses ventes de solutions de stockage en lançant ses deux premières baies full-flash dans la série SC ainsi qu'un programme de fidélité offrant de nombreux avantages aux clients.

Dell EMC a perdu du terrain sur le marché du stockage. Rien qu'au deuxième trimestre 2017, le groupe a vu ses ventes baisser de 26,7%, perdant ainsi sa place de numéro un mondial au profit de HPE/H3C. Aujourd'hui, le constructeur passe à la contre-attaque avec le lancement de nouveaux produits et d'un programme de fidélité que vont pouvoir proposer ses partenaires. En décembre prochain, il va entamer la commercialisation des SC5020F and SC7020F, deux baies de stockage 3U 100% flash positionnées sur le milieu de gamme. Issue du rachat de Compellent en 2011, la série SC ne renfermait jusqu'à présent que des solutions hybrides, bien qu'il fût possible de les faire évoluer.

Des caractéristiques solides pour des solutions de milieu de gamme

La liste des caractéristiques des nouveaux modèles inclue un contrôleur active/active équipé d'un processeur Intel Xeon Core-8 et jusqu'à 256 Go de mémoire. Supportant également les connexions 10GB iSCSI et 6/32GB fibre channel, les baies sont capables de traiter 399 000 I/O par seconde. La SC5020F peut accueillir jusqu'à 222 disques et offrir ainsi 2 pétaoctets de capacité de stockage, contre 500 disques et 3 pétaoctets pour la SC7020F. Dell EMC a en outre décidé de proposer en standard des options logicielles qui étaient jusqu'ici payantes. « Personne ne s'attend à voir des produits de milieu de gamme offrir de telles performances », estime Sam Grocott, le vice-président de Dell EMC en charge du marketing.

En janvier prochain, Dell EMC va également proposer une mise à jour de son OS Unity qui équipe les solutions de stockage du même nom. La version v4.3 du système d'exploitation va notamment offrir des fonctions de déduplication au fil de l'eau, de la réplication synchrone et des upgrades de contrôleurs en ligne. Les entreprises utilisatrices de systèmes Unity vont en outre bénéficier sans frais de capacité au sein du cloud Virtustream, à hauteur de 10% de la capacité des matériels qu'ils ont achetés.

Une garantie de satisfaction de trois ans

Ce dernier point est prévu par le nouveau programme de fidélité baptisé Future-Proof Storage Loyalty que Dell EMC va proposer aux utilisateurs des baies Unity et SC (le stockage gratuit dans le cloud Virtustream n'est pas prévu pour ces derniers). Le dispositif prévoit aussi une garantie de satisfaction de trois ans. Les clients « mécontents » des produits qu'ils ont achetés pourront ainsi être remboursés, sous certaines conditions bien entendu. Le programme comprend également une garantie d'efficacité de stockage All-Flash 4:1, une migration des données simplifiée, une protection des investissements matériels ou encore la possibilité d'échanger des solutions en place contre des crédits permettant d'accéder à d'autres solutions de stockage de Dell.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité