Dell en négociations pour une revente imminente de sa branche logiciels

Michael Dell déleste l'entreprise qu'il a créée de certains de ses actifs en vue de financer le rachat d'EMC. Crédit photo : D.R.

Michael Dell déleste l'entreprise qu'il a créée de certains de ses actifs en vue de financer le rachat d'EMC. Crédit photo : D.R.

Les fonds Francisco Partners et Elliott Management négocieraient actuellement le rachat d'une grande partie de l'activité logiciels de Dell pour 2 Md$.

Dell pourrait conclure la vente de la quasi-totalité de ses actifs dans le domaine du logiciel dans le courant de cette semaine. Selon Reuters, à l'origine de cette information, des négociations avancées sont en effet en cours avec le fonds de rachat d'entreprises Francisco Partners et le fonds activiste Elliott Management. L'opération, dont l'issue n'est pas encore certaine, porterait sur un montant de 2 Md$. Elle concernerait notamment Quest Software et SonicWall. En revanche, Boomi, un éditeur de plate-forme d'intégration en mode cloud, resterait dans le giron de Dell.

Améliorer le bilan de Dell pour acquérir EMC

En réduisant ses positions sur le marché des logiciels, le fabricant texan pourrait se délester de certains de ses actifs les moins rentables et surtout renforcer son bilan en vue de la finalisation du rachat d'EMC. Annoncée en octobre dernier, cette méga acquisition à 67 Md$, qui apportait en outre le contrôle de VMware à Dell, n'a pas encore été finalisée. Les actionnaires d'EMC sont appelés à donner leur avis sur l'opération le 19 juillet.

Dell a déjà entrepris des cessions d'actifs depuis le début du processus de rachat d'EMC. En Mars, il a revendu ses activités services à NTT Data, une filiale de l'opérateur japonais NTT. Ce dernier a précisément racheté Dell Systems Corporations, Dell Technology & Solutions Limited et Dell Services pour 3 Md$. Au mois d'avril suivant, c'était au tour de SecureWorks, la filiale de Dell spécialisée dans la cybersécurité, d'être introduite Bourse, avec l'espoir pour le fabricant de lever 160 M$ sur le marché.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité