Dell officialise la vente de RSA à 2 Md$

Pour Rohit Ghai, président de RSA, l'indépendance acquise par RSA va lui permettre d'innover et d'offrir plus d'opportunités à l'écosystème de partenaires. (Crédit : RSA)

Pour Rohit Ghai, président de RSA, l'indépendance acquise par RSA va lui permettre d'innover et d'offrir plus d'opportunités à l'écosystème de partenaires. (Crédit : RSA)

RSA, l'unité de cybersécurité de Dell, passe entre les mains d'un consortium dirigé par le fonds d'investissement STG. Le groupe fondé par Michael Dell prévoit d'opérer une transition en douceur après le bouclage de la transaction.

Comme annoncé il y a quelques jours, Dell Technologies va vendre son unité de cybersécurité RSA pour 2,08 milliards de dollars à un consortium dirigé par le Symphony Technology Group, l'Ontario Teachers Pension Plan Board et AlpInvest Partners. Selon les deux sociétés, l'accord de rachat pourrait être finalisé dans les six à neuf mois. L'activité de RSA se poursuivra sans changement. Dans un blog, Jeff Clarke, le vice-président des produits et des opérations de Dell Technologies, a déclaré qu'à long terme cette stratégie serait gagnante pour les deux entreprises. « Pour assurer le meilleur avenir à long terme à l'unité de cybersécurité, nous avons cherché un partenaire qui aurait à coeur de poursuivre la mission de RSA, engagé envers sa clientèle et ses partenaires, et qui saurait exploiter le talent, de l'expérience et de l'énorme potentiel de croissance de RSA. Nous pensons que Symphony Technology Group sera le bon guide pour atteindre ces objectifs », a déclaré M. Clarke. « RSA, et la RSA Conference, ont une valeur inestimable pour nos clients et la communauté de la sécurité en général, et c'est dans cet esprit que nous travaillerons pour assurer une transition en douceur ».

Par ailleurs, M. Clarke a déclaré que la vente de l'unité de cybersécurité permettrait à Dell d'avoir plus de flexibilité pour se concentrer sur l'innovation intégrée dans toute l'entreprise, et à RSA de se concentrer sur la fourniture de capacités de gestion hollistique du risque aux équipes chargées du risque, de la sécurité et de la fraude. « Ces trois dernières années, nous avons simplifié notre activité et notre portefeuille de produits afin de permettre à nos clients de répondre plus facilement à leurs besoins en matière de transformation numérique. Les stratégies de RSA et de Dell Technologies ont évolué pour répondre à différents besoins métiers selon différentes modalités de mise sur le marché », a-t-il déclaré.

Davantage d'opportunités pour les partenaires

Selon Rohit Ghai, président de RSA, cette plus grande indépendance va permettre à RSA d'innover et de répondre plus rapidement aux besoins des clients sur site et dans le cloud, et d'offrir plus d'opportunités à son écosystème de partenaires. « RSA, le Symphony Technology Group et Dell Technologies continueront à travailler en étroite collaboration après le bouclage de la transaction afin d'assurer la transition et accorder à toutes les parties prenantes le même niveau d'engagement, de service et de support qu'elles attendent de RSA », a ajouté M. Ghai. « Cette annonce est une excellente nouvelle pour toutes nos parties prenantes. Nous nous réjouissons de cette évolution et de l'opportunité qu'elle nous offre de libérer tout le potentiel de RSA ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité