Des clients cloud SAP touchés par des problèmes de sécurité

La Cloud Platform est au centre de très nombreux services et applications pour SAP dont Kubernetes. (Crédit : SAP)

La Cloud Platform est au centre de très nombreux services et applications pour SAP dont Kubernetes. (Crédit : SAP)

SAP a lancé une alerte de sécurité affectant près de 9% de ses 440 000 clients utilisant de nombreuses solutions incluant Success Factors, Concur, ainsi que Cloud Platform et Analytics Cloud. L'ensemble des correctifs sera disponible d'ici fin juin.

Dans un communiqué, SAP a annoncé avoir identifié que plusieurs de ses solutions cloud « ne respectent pas à l'heure actuelle une ou plusieurs normes de sécurité informatique conventionnelles ou légales ». Des propos sibyllins qui pourraient bien cacher de nombreuses failles potentielles affectant Success Factors, Concur, CallidusCloud Commissions et CPQ, C4C/Sales Cloud, Cloud Platform et Analytics Cloud.

« Ces résultats n'ont pas été identifiés en réponse à un incident de sécurité », a toutefois souligné l'éditeur. « Alors que SAP poursuit son enquête, il ne pense pas que des données clients aient été compromises en raison de ces problèmes. Afin de garantir que les produits concernés répondent aux conditions générales pertinentes et en plus de la correction technique, SAP a décidé de mettre à jour ses conditions générales liées à la sécurité. Ceux-ci restent en ligne avec ceux du marché. » L'éditeur compte informer et apporter du support pour les clients affectés par ces soucis de sécurité, soit environ 39 600 entreprises correspondant à 9% de ses 440 000 références.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité