Des puces Intel Coffee Lake intégrées aux Macbook Pro

Avec un peu de retard, Apple intègre les puces Intel Coffee Lake dans ses Macbook Pro. (Crédit Apple)

Avec un peu de retard, Apple intègre les puces Intel Coffee Lake dans ses Macbook Pro. (Crédit Apple)

Le dernier Macbook Pro de 15 pouces offre un gain de performance de 70 % ; le modèle de 13 pouces est maintenant doté de CPU quadricoeurs. Les deux adoptent des puces Intel Core de huitième génération sur base Coffee Lake.

En apparence, les MacBook officiellement dévoilés hier par Apple ne sont pas différents des modèles précédents, puisque leur design est identique. Par contre en terme de performance, ils promettent d'atteindre de nouveaux sommets que les éditeurs vidéo, producteurs audio, animateurs, développeurs et autres professionnels devraient certainement apprécier.

Cette amélioration des performances est à mettre au compte des processeurs Intel Core de huitième génération, de la RAM DDR4 et des nouveaux circuits graphiques. En effet ces dernières machines portables intègrent les processeurs « Coffee Lake » qu'Intel a livrés en avril dernier. On trouve déjà depuis quelques mois des ordinateurs PC portables Coffee Lake sur le marché et c'est désormais au tour des utilisateurs Mac de profiter des améliorations de ces puces : Apple affirme ainsi qu'avec le CPU d'Intel, le gain en performance est de 70 % pour le MacBook Pro 15 pouces, et de 50 % pour le MacBook Pro 13 pouces.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur Le Monde informatique.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité