Des résultats stables pour Solucom

Pour son exercice annuel 2011/2012, clos au 31 mars dernier, Solucom a réalisé un chiffre d'affaires de 108,1 millions d'euros (ME), contre 108 lors de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant baisse, passant de 12,6 ME à 11,6. La marge opérationnelle passe de 11,7% à 10,8%. Le résultat opérationnel chute également de 8%, à 11,6 ME contre 12,6. Le résultat net part du groupe se monte à  7 ME contre 6,9.

Solucom souligne pourtant sa résistance malgré la crise, avec un taux d'activité de 83% contre 85% pour l'exercice précédente, la croissance des effectifs au second semestre, la progression des prix de vente. La société estime avoir enclenché une dynamique de croissance externe conforme à ses engagements et à son plan 2015.

Sur l'exercice en cours, Solucom va intégrer Alturia Consulting et Eveho, rachetés en début d'année et consolidés au 1eravril. La société reste néanmoins prudente et veut se concentrer sur l'action commerciale. Elle veut dégager une croissance organique positive sur ce nouvel exercice  à périmètre constant.

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité