Solucom veut s'offrir Audisoft Oxéa

Solucom et Audisoft Oxéa sont entrés en discussion exclusive pour étudier un rachat du second par le premier.

Solucom et Audisoft Oxéa sont entrés en discussion exclusive pour étudier un rachat du second par le premier.

L'acquisition d'Audisoft Oxea permettrait au cabinet de conseil IT de développer son expertise dans le domaine bancaire. Les deux sociétés sont entrées en discussion exclusive pour s'entendre sur les termes de l'opération. 

Solucom convoite Audisoft Oxea. Les deux cabinets en management et conseil IT annoncent qu'ils sont entrés en discussions exclusives pour étudier la prise de contrôle à 100% du second par le premier. Composé d'une trentaine de collaborateurs, Audisoft est spécialisé dans le domaine bancaire. Il intervient auprès d'établissements comme le groupe BPCE, BNP Paribas, la Banque de France et la Caisse des Dépôts. Il leur propose des prestations axées sur la gestion de la performance, la conformité ou encore l'optimisation des infrastructures IT. Son chiffre d'affaires s'élevait à 4,5 M€ en 2013.

L'opération permettrait à Solucom de développer son expertise dans le domaine bancaire. Cette démarche s'inscrit directement dans son plan stratégique Solucom 2015 visant à renforcer sa présence auprès des établissements financiers et des sociétés d'assurance. Solucom compte en outre s'appuyer sur ses 1 300 collaborateurs pour doter Audisoft de nouveaux moyens et étendre sa force de frappe. La signature de l'accord définitif devrait intervenir dans les semaines à venir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité