Des scanners compacts à haute vitesse de numérisation chez Canon

Le DR-C350 peut atteindre 50 ppm et dispose d’un chargeur automatique de 100 feuilles. (Crédit Canon)

Le DR-C350 peut atteindre 50 ppm et dispose d’un chargeur automatique de 100 feuilles. (Crédit Canon)

Les derniers scanners compacts de Canon s'adaptent aisément à tous les espaces de travail. Ils sont rapides et durables en consommant moins d'énergie que ceux de la génération précédente.

Canon ajoute deux scanners de bureau à sa gamme, les DR-C350 et DR-C340. Compacts, ces modèles font 283 mm de largeur, soit l'une des dimensions les plus faibles du marché selon le fabricant nippon. Cette compacité permet de les placer dans un grand nombre d'environnements, des comptoirs de vente au détail aux zones d'accueil en passant par les bureaux à domicile.

De plus, ces scanners ont été conçus dans une optique de réduction de leur impact environnemental, ils sont par exemple fabriqués avec plus de 10 % de plastiques recyclés et utilisent également des pièces remplaçables. A cela, Canon annonce une diminution de 17 % de la consommation d'énergie par rapport aux modèles précédents, ils sont, à ce titre, certifiés Epeat Gold.

De 40 à 50 pages par minute

Côté performances, le DR-C340 offre des vitesses de numérisation allant jusqu'à 40 ppm, tandis que le DR-C350 peut atteindre les 50 ppm. Tous deux sont équipés d'un grand chargeur automatique de 100 feuilles et produiraient une qualité d'image supérieure, grâce à des outils de traitement d'image tels que l'ajustement automatique du seuil, le remplissage de l'arrière-plan, l'accentuation des couleurs et le mode document avec photo. Ils fonctionnent aussi avec le logiciel CaptureOnTouch Pro de Canon, lequel renferme plusieurs fonctions de traitement de documents.

En outre, les deux appareils arborent un petit écran monochrome sans fioritures et quelques boutons pour faciliter sa manipulation. Enfin, ils autorisent la numérisation d'un large éventail de documents, y compris les cartes d'identité et les passeports.

Lancement de TheO pour simplifier les processus d'achat

En réponse à l'arrivée de la facture électronique dès le 1er septembre 2026, Canon lance TheO, une solution de digitalisation du processus d'achat clés en main qui permet de simplifier toutes les opérations, depuis la demande d'achat jusqu'au règlement de la facture fournisseur. Selon Canon, pour mettre en oeuvre TheO, il faut l'importer dans son logiciel de gestion électronique de documents ThereforeTM Online puis suivre les quelques étapes d'installation et de sélectionner les paramètres et les processus liés à son activité ; une journée devrait suffire. Quant à son fonctionnement, Canon met, là-aussi, la simplification en avant. Ainsi, une fois la commande passée, le produit délivré et la facture intégrée dans TheO, l'outil Smart Capture, aidé de l'IA, analyse et extrait les données de la facture pour contrôle et validation, en suivant un circuit défin

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité