Deux vétérans de Cisco quittent l'entreprise sur fond de restructuration

Guillermo Diaz Jr. (à gauche) et Frank Plaumbo quittent Cisco après plus de vingt ans dans le groupe. (Crédit : Cisco)

Guillermo Diaz Jr. (à gauche) et Frank Plaumbo quittent Cisco après plus de vingt ans dans le groupe. (Crédit : Cisco)

Un email circulant en interne chez Cisco annonce les départs de Guillermo Diaz Jr. et de Frank Palumbo, deux piliers du groupe, au moment où l'entreprise se restructure. Frank Palumbo rejoint la start-up Pensando Systems.

Dans un email interne consulté par nos confrères de The Information et de CRN, on apprend que Guillermo Diaz Jr. quittera la vice-présidence de la transformation client de Cisco en février 2020. Présent chez le fournisseur depuis presque vingt ans, il en était le DSI jusqu'en février dernier, avant de céder sa place à Jacqueline Guichelaar, son homologue chez Thomson Reuters. Le départ de Guillermo Diaz intervient dans le cadre d'un plan de Cisco visant à restructurer plusieurs de ses divisions.

Ce sera le cas de la division datacenter qui va être éclatée pour donner naissance à une division rassemblant les produits pour réseau d'entreprise et datacenter, et une autre fusionnant les activités cloud et intégrant les serveurs. Ce mouvement peut également expliquer le départ de Frank Palumbo, qui était en charge des ventes globales de datacenter chez Cisco. Il était lui aussi un pilier du groupe, avec presque 28 ans de carrière dans l'entreprise à son actif. L'homme rejoint la start-up spécialisée dans l'edge computing Pensando Systems. Cette dernière a été fondée par d'anciens ingénieurs de Cisco, son CEO étant l'ancien président exécutif du groupe, John Chambers. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité