Disparition de Jean-Loup Desamaison-Cognet

Co-fondateur du VAD IPvista, Jean-Loup Desamaison-Cognet était depuis de nombreuses années l'un des collaborateurs de premier plan du groupe Arrow.

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Jean-Loup Desamaison-Cognet survenu le 11 septembre dernier à l'âge de 58 ans. Une cérémonie commémorative a été organisée le 8 novembre. Ingénieur en informatique, électronique et automatismes, de formation, il a effectué l'intégralité de sa carrière dans le secteur de l'IT, à la fois en tant qu'entrepreneur à succès et comme haut dirigeant.

Après plusieurs années passées au sein d'entreprises telles que WordPerfect, l'éditeur Novell et le VAD Ilion - Landis, l'homme rejoint le groupe Logix en 2001 pour co-fonder le distributeur IPvista. En 2008, Logix est racheté par le VAD américain Arrow au sein duquel Jean-Loup Desamaison-Cognet passera le reste de sa carrière à des postes de vice-président. En janvier 2017, il avait été nommé vice-président d'Arrow Electronics en charge des régions DACH, des pays nordiques, de l'Europe Centrale et de l'Est, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité