DL Software adapte son organigramme à sa nouvelle organisation

Dl Software a entrepris de se réorganiser autour de quatre divisions : Retail et distribution, immobilier, Santé, BTP. Illustration : D.R.

Dl Software a entrepris de se réorganiser autour de quatre divisions : Retail et distribution, immobilier, Santé, BTP. Illustration : D.R.

L'éditeur d'ERP métiers DL Software a nommé les dirigeants des quatre nouvelles divisions autour desquelles il a réorganisé ses activités. Vincent de Saint Sernin, Guillaume Dewaël, Romain Léger et Pascal Andries ont été promus.

Friand d'acquisitions depuis sa création en 2003, le groupe DL Software compte aujourd'hui 22 filiales qu'il a entrepris de réorganiser autour de quatre divisions : Retail et distribution, immobilier, Santé, BTP. Pour les piloter, l'éditeur d'ERP métiers a nommé un dirigeant dédié à la tête de chacune d'elles. Tous issus des rangs de l'entreprise aux 200 M€ de chiffre d'affaires, ils siègent en outre au sein de son comité exécutif.

La division Immobilier, qui fédère les filiales Groupe Gercop, Egide, Jestimo et Casap, a été placée sous la direction de Vincent de Saint Sernin. Présent chez DL Software depuis 2018, ce détenteur d'une licence en mathématique appliquées en était jusqu'ici le directeur général délégué en charge des fusions et acquisitions et de l'intégration.

Guillaume Dewaël pilote neuf filiales

De son côté, Guillaume Dewaël est promu à la direction de la division Distribution pour superviser les activités des filiales Ginkoia, Futurosoft, Devlyx, Fastmag, Serca, Serig, Openbravo, Cow Hills et Bimedia. C'est en mai 2022, après avoir mené le projet de cession de Bimedia à DL Software, qu'il a rejoint le comité de direction du Groupe DL Software.

S'agissant de sa division Santé, DL Software a choisi d'en confier les rênes à Romain Léger. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur informatique complété par un cursus en commerce, l'homme était depuis 2019 le directeur général adjoint de Juxta, une filiale du groupe éditrice de logiciels pour les centres médicaux. Cette dernière entre dans le périmètre dont il a aujourd'hui la charge, tout comme les sociétés Sephira, Pyxistem et CIM.

Pascal Andries passe du Négoce à la Construction

Plus ancien collaborateur de DL Software au sein de ce quatuor, Pascal Andries s'installe aux manettes de la division Construction. Cette dernière englobe les opérations des sociétés DL Négoce et Onaya. Au cours de ces 13 dernières années, il a été le directeur des activités de DL Software tournées vers le secteur du négoce.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité