Efficy se renforce en France avec le rachat de Vente Partner

En rachetant Vente Partner, l'éditeur européen du solutions de CRM dirigé par Cédric Pierrard renforcera sa présence sur le marché français. Crédit. D.R.

En rachetant Vente Partner, l'éditeur européen du solutions de CRM dirigé par Cédric Pierrard renforcera sa présence sur le marché français. Crédit. D.R.

L'éditeur belge Efficy en solutions de gestion de la relation client poursuit ses activités de croissance externe en mettant la main sur son homologue français Vente Partner et son portefeuille de 2 000 clients. La société vise les 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Présent sur le marché des solutions de gestion de la relation client depuis 2005, Efficy vient de mettre la main sur son homologue français Vente Partner. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. En réalisant cette opération, l'éditeur belge verra son portefeuille de clients européens augmenter de 20% et franchir la barre des 2 000 clients. Son but : viser les 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 en s'appuyant notamment sur des opérations de croissance externe. « Nous restons à l'affût d'acquisitions d'entreprises qui partagent notre vision afin de donner forme à notre stratégie européenne », a souligné Cédric Pierrard, PDG d'Efficy, dans un communiqué.

Outre la mise à profit d'une croissance européenne sur son segment de marché, ce rapprochement permettra de son côté à Vente Partner de réorienter son offre vers le domaine du cloud. Par le passé l'entreprise avait fait le choix de ne pas développer son outil de CRM en ligne. Ce rachat l'aidera à accélérer ce mouvement et à passer au cloud avant cet automne.

Des marchés internationaux dans le viseur

La solution de Vente Partner en France reste maintenue, les clients souhaitant migrer vers des solutions web se verront proposer Efficy CRM. Le management de Vente Partner restera également actif dans l'entreprise suite à sa reprise d'activité. Dans un premier temps, l'équipe actuelle de 10 personnes continuera à travailler de manière autonome puis fin 2017, les deux entreprises seront intégrées. Efficy France emploiera à ce moment 22 collaborateurs.

Il s'agit de la quatrième acquisition réalisée par l'entreprise belge en France, et la plus importante à ce jour. En 2016, elle s'était notamment offert la start-up franco-belge Royal App Force qui propose une offre de gamification à destination des forces de ventes. La société entend poursuivre sa croissance en France et aux Pays-Bas pour commencer, mais n'exclut pas d'élargir son horizon dans un avenir proche.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité