EMC France a recruté 80 partenaires pour VNXe et lance une offre de back-up

Placé sous le signe du big data, l'EMC Forum qui s'est tenu ce 9 novembre fut également l'occasion de dresser un bilan 2011 de la distribution pour EMC France. Avec le lancement en début d'année de VNXe, donc la démocratisation de ses offres, EMC a effectivement étendu et renforcé son channel.

« Le moteur de notre croissance c'est notre éco-système», souligne Jean-Michel Giordanengo, président d'EMC France.  Depuis le début 2011, EMC France a recruté plus de 80 nouveaux partenaires en two tiers, il en comptait une centaine auparavant. L'objectif est d'arriver à 250 pour développer la nouvelle stratégie en direction des PME, par exemple avec VNXe. Avant l'été, EMC s'est également adjoint un deuxième VAD, TechData Azlan, il avait déjà Magirus, sans oublier Arrow, mais qui ne relaie pas les offres VNXe en France.

« Ce dispositif a impliqué pour nous une année intense en distribution que ce soit en matière de recrutement, de certification, de formation de partenaire et de génération de leads », note Jean-Yves Pronier, directeur marketing.   EMC débute également un Tour de France, la semaine prochaine, en sept étapes. Tour de France destiné d'abord aux avant vente des partenaires, regroupés depuis longtemps dans le club SE, le club des sales engineer. La matinée de chaque étape leur est dédiée. L'après midi est davantage tourné vers les commerciaux.

Le programme Fast Start leur est destiné, lancé en début d'année, il assure l'accompagnement des partenaires. EMC a aussi installé un deal registration avec réponse sous trois jours.

Toujours pour la cible PME et les partenaires two tiers, EMC France a annoncé ce 9 novembre DD160, un système de back up, complémentaire de l'offre de stockage VNXe. Les deux sont vendues en exclusivité dans le réseau de distribution d'EMC. Autre annonce, le programme quick ship, d'expédition rapide qui permet de raccourcir les délais de livraison de produits et donc la conclusion des affaires.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité