EMC veut 200 partenaires supplémentaires en France et signe avec Tech Data Azlan

Le lancement par EMC, en janvier, de sa nouvelle gamme VNX entraîne de profondes modifications dan sa stratégie channel. VNX démocratise le stockage, EMC s'adresse donc aux revendeurs de proximité et recrute un 3ème grossiste avec de nouveaux avantages dans son programme.

EMC compte plusieurs canaux, en tire one, des solution center, des partenaires alliances (grands intégrateurs) et grands éditeurs et un réseau en two tiers. Ce dernier comptait des grossistes spécialisés. En France, Distrilogie et Magirus. Ils sont rejoints par un troisième : Tech Data Azlan. « Ils sont expérimentés sur les réseaux et s'adressent aux PME et aux ETI que nous ciblons » commente Philipe Gardé, directeur des partenaires et des alliances pour EMC France.

Le lancement, le 19 janvier dernier, de VNX est une démocratisation de la gamme, avec des produits à 7 000 euros. EMC a donc besoin de nouveaux partenaires et d'un accompagnement différent. La société compte actuellement une cent aine de partenaires, dans ses différentes catégorie, il en souhaite 200 de plus rien qu'en France : des éditeurs, des intégrateurs, et des revendeurs. A eux de commercialiser les nouveaux produits mais aussi de savoir évoluer vers les services hébergés que va proposer EMC.  C'est aussi pour remplir ce double objectif qu'a été choisi Tech Data Azlan.

Lancement du programme VNX fast start

L'élargissement du nombre de grossistes va de pair avec un renforcement du programme partenaire, toujours dans le but de vendre la gamme VNX et a stratégie »unified storage ». EMC va favoriser non seulement la vente mais les services d'implémentation, le support et la maintenance chez ses nouveaux partenaires. C'est le VNX fast start, un programme qui cible les besoins des petits revendeurs  en phase de démarrage avec EMC. Ils vont bénéficier également de support marketing.  

EMC complète son nouveau dispositif avec 8 consultants en région pour guider les nouveaux partenaires dans leur approche de VNX.

« Cette stratégie channel 2011 fait partie d'un tout, souligne Jean-Yves Pronier, directeur marketing, nous sortons d'un Tour de France qui a réuni 400 clients et partenaires , nous préparons un plan de communication axé sur la simplicité de VNX  pour nos clients et partenaires et nous démarrons VNX fast start »

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité