En signant avec l'Ugap, Inop's introduit les PME dans la commande publique

Inop's s'est créée il y a trois ans pour représenter les SSII de petite et moyenne taille dans les appels d'offres des grandes entreprises. Après s'être structurée et avoir éprouvé sa méthodologie, elle se lance à la conquête du secteur public.

Inop's vient de remporter un contrat à l'Ugap, la centrale d'achat de l'Etat. Celle-ci gère en effet des appels d'offres dans les prestations intellectuelles. Et Inop's a pu soumissionner au même titre que sept  grands prestataires du conseil et du service informatique (Altran, Atos, Bull, Cap, GFI, Sopra, Steria...). Inop's a été retenu pour 4 des 6 lots mis dans l'appel d'offres ce qui représente 90 millions d'euros (ME) de prestations en trois ans, du conseil stratégique au déploiement.

C'est un double évènement. Pour Inop's qui après avoir conquis une vingtaine de grands comptes privés évolue maintenant dans la sphère publique et remporte, après la Cnam, un deuxième contrat. Pour cette dernière qui , en retenant Inop's, reflète l'impact du pacte PME. Certes, ce n'est pas un contrat remporté par une SSII de taille moyenne, mais  par une société fédérant des SSII. Mais le modèle Inop's se trouve ainsi validé.

La même ligne suivie depuis 3 ans

« Nous sommes restés sur le même fil rouge depuis notre création il y a trois ans» explique Laurent Lévy (en photo), président et fondateur d'Inop's. C'est une société privée, une plate forme qui d'un côté démarche les grands comptes et de l'autre des SSII ou des cabinets d'ingénierie de taille PME. Le but ? Mettre fin à la mise à l'écart des petites et moyennes SSII dans les grands comptes, confinées dans des situations de sous-traitants.

La société s'est structurée en plusieurs directions. Une pour le commercial, c'est-à-dire la gestion des grands comptes, l'autre pour le « channel » les SSII et cabinets conseil fédérés. Inop's joue des deux côtés le rôle de guichet unique. A ce jour, une centaine de partenaires SSII sont labellisées, représentant  4 500 experts répartis sur toute la France sur 87 domaines de compétences.

Inop's recrute des account managers et va ouvrir des bureaux en régions dans quelques mois.  Pour conforter sa croissance, la société de Laurent Lévy a procédé à une levée d e fonds de 700 000 euros auprès du fonds Odyssée Venture.

 

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité