Epita forme les consultants de Harmonie Technologie à la sécurité IT

L’école d’informatique Epita s’associe à l’offre de formation en cybersécurité proposée par le cabinet de conseil Harmonie à ses collaborateurs. (Crédit. D.R.)

L’école d’informatique Epita s’associe à l’offre de formation en cybersécurité proposée par le cabinet de conseil Harmonie à ses collaborateurs. (Crédit. D.R.)

En créant un programme pédagogique avec l'école d'informatique Epita, le cabinet de conseil Harmonie Technologie va renforcer l'expertise de ses consultants avec un parcours axé sur l'ingénierie de la sécurité informatique.

Pour répondre aux demandes croissantes des entreprises dans le domaine de la sécurité informatique, Harmonie Technologie, un cabinet de conseil français spécialisé dans ce secteur et l'école Epita se sont associés en vue de co-créer des modules de formation académique liés à cette spécialité.  Dans le cadre de cet accord, l'établissement membre du groupe Ionis participera à l'élaboration et à l'animation de l'un des parcours de spécialisation délivré par la Security Academy. Cette académie a été créée par le groupe de conseil pour accompagner la formation continue de ses consultants, juniors comme seniors, aux métiers de la cybersécurité. Le programme se compose à ce jour de 45 modules de formation avec un module d'expertise supplémentaire chaque mois.

Les  collaborateurs suivent tout d'abord le parcours Induction couvrant les principes de base de la cybersécurité, puis le parcours Foundations pour approfondir les connaissances. Ensuite 3 cursus permettant de se spécialiser : il s'agit  des sessions Security Governance, Security Engineering, Security Project Management.

En animant, le parcours Security Engineering, l'Epita délivrera essentiellement des principes fondamentaux techniques, adaptables par la suite dans un contexte client. Seront abordées entre autres les méthodologies et métiers techniques (architecte RSSI, pentester, devOps Security, techLead, ec.). Ce cursus sera intégré au catalogue du cabinet Harmony début janvier 2019. Une phase de test et de calage est prévue pendant 3 mois avant de débuter les premiers cours en avril.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité