Epitech envoie ses étudiants aider les PME à déployer le télétravail

Habitués aux plateformes d’apprentissage en ligne, les étudiants d'Epitech peuvent appréhender efficacement la mise en oeuvre de solutions de travail à distance. Crédit photo: Epitech.

Habitués aux plateformes d’apprentissage en ligne, les étudiants d'Epitech peuvent appréhender efficacement la mise en oeuvre de solutions de travail à distance. Crédit photo: Epitech.

Face à la crise du Coronavirus, l'école d'informatique Epitech mobilise ses étudiants pour aider gratuitement les entreprises, en particulier les PME et TPE, à mettre en place des solutions de télétravail. L'opération est déployée dans les 13 villes françaises où l'établissement est implanté.

Suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement, et face à l'obligation pour les salariés qui le peuvent de recourir au télétravail, le quotidien des entreprises surtout celles de taille moyenne est profondément bouleversé. A l'instar de la 3WAcademy ou encore de WebForce3, l'Epitech fait partie des écoles d'informatique a apporter son soutien aux structures peu habituées à faire face à cette situation inédite. Dans ce cadre, l'établissement appartenant au groupe Ionis mobilise ses étudiants et annonce la création d'une task force qui permettra d'accompagner dans cette démarche les TPE et PME pour qui le travail à distance n'est pas courant.

Les étudiants des 13 campus d'Epitech se rendent ainsi disponibles pour les épauler et les conseiller à distance sur les approches et les outils à mettre en oeuvre, afin que ces entreprises et leurs salariés puissent continuer leurs activités quotidiennes. 
Toutes les sociétés qui le souhaitent peuvent dès à présent solliciter les jeunes ingénieurs de l'école d'informatique en envoyant un mail à l'adresse correspondant à la ville la plus proche de chez eux : l'offre concerne les ville de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes , Nice, Paris, et Rennes. Le courriel devra prendre la forme suivante: urgence-teletravail-villeconcernée (exemple: bordeaux)@epitech.eu.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité