Et Bretagne Télécom devint BTBlue

Le siège de BTBlue à Châteaubourg, près de Rennes en Bretagne. (Crédit BTBlue)

Le siège de BTBlue à Châteaubourg, près de Rennes en Bretagne. (Crédit BTBlue)

Changement de nom radical pour le fournisseur de services cloud Bretagne Télécom qui s'est rebaptisé BTBlue. 

Bretagne Télécom, fournisseur de services cloud pour les entreprises fondé en 2005 et installé à Châteaubourg, a décidé de raccourcir son nom très marqué par sa région d'origine pour devenir BTBlue. Une décision stratégique pour mieux coller aux ambitions affichées par son PDG et fondateur Nicolas Boittin : « Nous ambitionnons de renforcer notre implantation dans toute la région allant de Rennes à Toulouse, en passant par Paris, que ce soit par le biais d'ouvertures d'agences ou d'opportunités de croissance externe ». Un changement de nom nécessaire pour accompagnement l'élargissement de sa présence territoriale à l'arc grand Ouest.

« Nous avons choisi BTBlue car ce nom renvoie aux racines bretonnes de notre entreprise Bretagne Télécom (BT) et ses couleurs s'inspirent de la force de l'Océan Atlantique », complète  Réda Belouizdad, directeur marketing et communication de BTBlue. Ce dernier fournit des ressources cloud à près de 3 000 PME dans le grand Ouest grâce à son réseau de 8 datacenters interconnectés, dont un propriétaire à Châteaubourg (certifié ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé). L'entreprise emploie aujourd'hui 110 collaborateurs environ avec des antennes à Paris, Bordeaux, Nantes et Toulouse et prévoit de réaliser cette année un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité