Europe de l'Ouest : les revendeurs IT voient de grosses opportunités dans la sécurité

Pour près de 80% des revendeurs IT BtoB, la sécurité est le secteur dont il faut attendre la croissance la plus forte.

Dans le cadre de sa grande étude annuelle baptisée Channel Watch, le cabinet d'études Context a interrogé 2000 revendeurs d'Europe de l'Ouest pour connaître les secteurs sur lesquels ils estiment que les opportunités de croissance sont les plus fortes. Résultats 79% de ceux réalisant plus du quart de leurs revenus sur le marché professionnel ont mis la sécurité en tête de liste. Elle est suivie de la mobilité (78% des avis), du cloud computing (76%), du SaaS (73%) et du IaaS (69%).

« Cette étude permet de constater les effets tangibles de l'intérêt grandissant pour le cloud et la mobilité qui est attendu depuis longtemps, estime Jeremy Davies, le CEO de Context. Alors que les véritables mis en oeuvre de services cloud progressent, le domaine de la sécurité devient une importante préoccupation des clients qui se reflètent dans les demandes qu'ils font aux revendeurs. »

Jusqu'ici, toutefois, le phénomène ne s'est pas encore traduit par une explosion des ventes. En effet, seuls 24% des revendeurs interrogés par Context avaient réalisé des ventes de services de sécurité dans le cloud au moment de la conduite de l'étude.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité