Les résultats des ventes des grossistes par segment en 2012 selon Context (Partie II)

Distributique.com vous propose avec Context une cartographie exhaustive des résultats des ventes réalisées par les grossistes IT en France auprès des revendeurs en 2012. La seconde partie de ce panorama, se concentre notamment sur les marchés des serveurs, de la VoIP, du stockage et de la sauvegarde, de la téléphonie (mobile et filaire) ainsi que des équipements réseaux.



Le marché de serveurs aura eu sa place dans la liste de ceux ayant connu une décroissance à deux chiffres en France en 2012. Les ventes en volume réalisées par les grossistes aux revendeurs dans ce secteur ont précisément baissé de 14% à 76 166 unités l'an dernier. Elles ont été tirées vers le bas par les serveurs X86 (PC et Mac) dont les volumes commercialisés ont reculé de 10% pour ne plus représenter que 63 242 unités. Quant au segment des serveurs Unix, il s'est littéralement effondré de 36%, représentant 269 unités. Vus les reculs des ventes de serveurs X86 et Unix, rien d'étonnant à ce que celles des accessoires aient également fortement baissé de 27% à 12 655 unités.

Leader du marché des serveurs X86 en 2012, HP dispose d'une part de marché de 72% (-1 point comparé à 2011). Sur ce segment, ses ventes ont baissé de 8% l'an dernier. Celles d'IBM se sont repliées de 15%, amenant la part de marché du constructeur à décroître d'un point à 13%. Fujitsu, le numéro trois, est en revanche parvenu à faire progresser ses livraisons de 5% pour disposer de 9% de parts de marché en France (+1 point).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité