Les résultats des ventes des grossistes par segment en 2012 selon Context (Partie II)







Le marché du stockage sur disque a traversé 2012 avec moins d'encombres que celui de la sauvegarde. Une maigre consolation pour un secteur qui aura tout de même connu un recul de 10% de ses ventes à 2,1 millions d'unités l'an dernier. Segment le plus touché, les ventes de NAS des grossistes aux revendeurs n'ont atteint que 56 700 unités, soit 12% de moins qu'en 2011. Le nombre de disques durs classiques (HDD) et à base de mémoire flash commercialisé s'est replié quant à lui de 9% à deux millions d'unités. Il n'y a guère que les baies de disques qui ont tiré leur épingle du jeu grâce à des ventes en volume équivalentes à 6800 unités, soit 6% de plus qu'en 2011.

Leader du marché des disques durs HDD et SSD, Western Digital a perdu 6 points de parts de marché à 35% l'an dernier. Un recul dû à la baisse de 22% des ventes de l'entreprise l'an dernier. Seagate occupe la seconde place du podium avec 22% de parts de marché contre 14% pour HP, le troisième.
S'agissant du marché du NAS, Context ne précise pas le nom du premier fabricant du secteur qui dispose de 50% de parts de marché (+11 points sur un an). En revanche, on sait que Netgear arrive en seconde position loin derrière avec 14% de parts de marché (-12 points). La troisième position est occupée par Iomega dont les parts de marché ont baissé de 2 points à 11% du fait de ventes annuelles en recul de 27%.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité