
Sur son site basé à Massy, Evernex dispose d'un hub de 3 000 m² pour développer ses différentes activités. (Evernex)
Dans le cadre de son marché de matériels IT reconditionnés pour le secteur public, la Canut sélectionne Evernex qui dispose du plus grand centre de reconditionnement sur la zone EMEA.
La Canut (Centrale d'achat du numérique et des télécoms) ajoute Evernex comme prestataire dans le cadre de son marché de matériels reconditionnés pour les achats du secteur public. Pour le spécialiste de la tierce maintenance cet accord est de bon augure puisqu'il dispose du plus grand centre de reconditionnement et de recyclage de serveurs, équipements réseau et de baies de stockage sur la zone EMEA, situé à Massy en région parisienne. L'entreprise est notamment capable de proposer des systèmes complets testés, garantis et maintenus et des pièces de rechange grâce à son stock de plus de 50 000 pièces reconditionnées. Vincent Bavcevic, vice-président des ventes en Europe du Sud-Ouest chez Evernex se félicite de ce référencement par la Canut : « Nous espérons sincèrement que les serveurs et baies de stockages en réemploi deviendront une normalité pour la majorité de ces établissements publics ».
Evernex peut être optimiste puisque, depuis 2023, les lois Reen (Réduction de l'Epreinte Environnementale du Numérique) et Agec (Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) obligent les établissements publics à prévoir 20% de leurs achats de matériels informatique issus du réemploi.
Un accord sur deux ans
Pour ce marché qui court de 2025 à 2027, Evernex pourra donc opérer des accords-cadres via la Canut entre autres à destination des collectivités, des écoles, des établissements publics administratifs, des syndicats mixtes et bien d'autres sociétés publiques locales et nationales. Rappelons que la Canut est une ressource dédiée aux collectivités, bailleurs sociaux, et autres établissements publics, permettant de bénéficier de conditions d'achat préférentielles, avec des accords-cadres clé en main dans le respect du code de la commande publique.
Suivez-nous