Le groupe 3i rachète le Français Evernex à Carlyle

Actuel PDG d'Evernex, Stanislas Pilot gardera ses fonctions après la conclusion du rachat. (Crédit : Evernex)

Actuel PDG d'Evernex, Stanislas Pilot gardera ses fonctions après la conclusion du rachat. (Crédit : Evernex)

Détenue depuis 2015 par le fonds américain The Carlyle Group, la société française Evernex de maintenance des systèmes IT passe sous pavillon britannique en étant racheté par le fonds 3i Group plc.

La société de maintenance de datacenters Evernex change de main. Propriété du fonds d'investissement américain The Carlyle Group, ce Français installé à Paris est en passe d'être racheté par un autre fonds, britannique lui, 3i Group plc. L'opération est soumise à l'approbation des autorités de régulation des investissements étrangers et devrait être conclue d'ici le quatrième trimestre 2019.

Depuis son rachat par Carlyle en 2015, Evernex s'est développé autour de trois objectifs : les services de prestation de maintenance, l'institutionnalisation et la consolidation de l'industrie. Au cours des quatre dernières années, le groupe a ainsi triplé ses activités de maintenance grâce à un plan de développement international agressif, portant le nombre de bureaux dans le monde de 17 à 33 et le nombre de collaborateurs de 230 à 550. « Dans ce processus, l'entreprise a renforcé sa gestion et son infrastructure sous la nouvelle direction de Stanislas Pilot. Avec le soutien de Carlyle, Evernex a joué un rôle important dans la consolidation de l'industrie du TPM à travers cinq acquisitions en France, Espagne, Brésil et Argentine », précise Carlyle dans un communiqué.

Le groupe 3i investit notamment dans des entreprises spécialisées dans la gestion de l'infrastructure de tout type de secteur (énergie, transports, etc.). Dans l'IT, le fonds d'investissement possède plutôt des entreprises focalisées sur le réseau. Evernex lui apporte ainsi une expertise dans le support des datacenters. « Sous la direction de 3i, Evernex poursuivra son programme d'expansion dans un marché soutenu par des fondamentaux de croissance solides : la diversité croissante des serveurs et des systèmes de stockage dans les datacenters, la propension des clients à rechercher des alternatives aux solutions de maintenance existantes, et un besoin croissant des clients pour une maintenance intégrée des réseaux », indique 3i dans son communiqué.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité