Exclusive Networks acquiert Nextgen Group

« Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie de croissance en APAC ; elle renforce considérablement notre activité et nous permet d'étendre et de développer davantage notre proposition de valeur », a déclaré Jesper Trolle, le CEO d'Exclusive Networks. (Crédit photo : Exclusive Networks)

« Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie de croissance en APAC ; elle renforce considérablement notre activité et nous permet d'étendre et de développer davantage notre proposition de valeur », a déclaré Jesper Trolle, le CEO d'Exclusive Networks. (Crédit photo : Exclusive Networks)

Avec le rachat du VAD australien Nextgen Group, Exclusive Networks affiche un chiffre d'affaires pro forma de 615 M€ dans la région Asie-Pacifique.

Afin de renforcer sa présence dans la région Asie-Pacifique (APAC), Exclusive Networks a acquis le distributeur australien Nextgen Group, basé à Sydney et fondé en 2011 par John Walters, avec le soutien de Steve Murphy. L'opération doit permettre à Exclusive Networks de renforcer son offre dans les logiciels et les services, en Australie et en Nouvelle-Zélande (A/NZ) en particulier. « Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie de croissance en APAC ; elle renforce considérablement notre activité et nous permet d'étendre et de développer davantage notre proposition de valeur », a déclaré Jesper Trolle, le CEO d'Exclusive Networks. John Walters restera CEO de Nextgen Group A/NZ, avec à ses côtés les principaux membres de la direction actuelle.

Perspectives de croissance à deux chiffres pour Nextgen Group

Au cours de son exercice 2023, Nextgen Group a généré des ventes brutes de 266 M$, avec une prévision de croissance à deux chiffres à l'horizon. « Pour poursuivre sa dynamique de croissance, Nextgen Group devait trouver un partenaire mondial capable d'apporter l'investissement approprié à son modèle et de s'aligner sur sa culture », a déclaré John Walters. « C'est avec beaucoup de confiance et d'enthousiasme que notre entreprise, qui n'était qu'une start-up il y a 13 ans, entame ce nouveau chapitre avec Exclusive Networks, avec la perspective de voir notre croissance accélérée par les ressources et l'expertise d'un leader mondial de la cybersécurité », a ajouté le CEO de Nextgen.

Selon Exclusive Networks, Nextgen dispose d'un portefeuille de fournisseurs en hypercroissance couplé à une gamme étendue de services. Hormis Rubrik et Cloudian, les portefeuilles de marques des deux distributeurs se chevauchent peu. La combinaison de Nextgen et d'Exclusive Networks offrira des services à valeur ajoutée de gestion du channel de bout en bout, soutenus par des analyses de données pertinentes fournies en temps réel grâce à l'IA. Elle doit profiter à l'ensemble de la région APAC, tout en offrant à Exclusive Networks la capacité de déployer des services de distribution numériques à l'échelle mondiale.

Exclusive Networks double de taille en APAC

La solide expertise de Nextgen en matière de migration cloud, de marketing numérique et de génération de leads élargira la proposition de valeur d'Exclusive Networks en s'appuyant sur les plateformes internes de Nextgen et sur les initiatives développées avec les hyperscalers. Ces atouts serviront de base à la prochaine phase de croissance de l'entreprise. À la suite de l'acquisition, la présence d'Exclusive en A/NZ sera plus que doublée et, sur la base des chiffres pro-forma de l'exercice au 31 décembre 2023, l'entité combinée aurait représenté un chiffre d'affaires brut d'environ 615 M€ dans la région APAC. Une région aux perspectives de croissance attrayantes et dont le marché total adressable est estimé à 10 Md$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité