Exer propose de sécuriser les apps mobiles avec Pradeo

Le VAD devient le seul distributeur de Pradeo, un jeune éditeur français spécialisé dans l'analyse comportementale des applications pour tablettes et smartphones.

Soucieux de compléter son offre de gestion des flottes mobiles, le VAD Exer référence les solutions du français Pradeo dédiées à la sécurisation des smartphones et des tablettes. Cet éditeur créé en 2010 propose une analyse comportementale des apps mobiles, notamment des actions qu'elles effectuent en tâche de fond, afin de les empêcher d'envoyer des données, des SMS ou d'effectuer toute autre action frauduleuse à l'insu de leurs utilisateurs.

Deux offres professionnelles disponibles chez Exer


Bien que Pradeo propose à la fois des solutions grand public et professionnelles, Exer ne commercialisera que ces dernières. Il s'agit en premier lieu de CheckMyApps, un service qui exploite des agents déployés sur les flottes de mobiles. Ceux-ci communiquent avec une plate-forme de pilotage qui permet aux entreprises de définir les actions permises ou non aux applications présentes sur les terminaux des collaborateurs. AuditMyApps, la seconde offre confiée à Exer, permet d'analyser une application développée sur mesure afin d'éviter qu'elle ne présente des risques en termes de sécurité. Exer est actuellement le seul distributeur de Pradeo en France. Auparavant, l'éditeur avait signé un accord de distribution avec Hermitage Solutions qui a pris fin. Il mène une stratégie commerciale mêlant la fois ventes directes et indirectes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité