Forte croissance sur tous les fronts pour Westcon-Comstor en 2024

 « Nous sommes optimistes pour l'année à venir, car nous continuons à innover pour offrir une expérience exceptionnelle à nos partenaires », a déclaré David Grant, le CEO de Westcon-Comstor. (Crédit photo : Westcon-Comstor)

« Nous sommes optimistes pour l'année à venir, car nous continuons à innover pour offrir une expérience exceptionnelle à nos partenaires », a déclaré David Grant, le CEO de Westcon-Comstor. (Crédit photo : Westcon-Comstor)

Pour le compte de son exercice fiscal 2024, le distributeur IT Westcon-Comstor affiche une augmentation de 23 % de sa marge brute, grâce à de fortes ventes de logiciels et au passage à des revenus récurrents.

Pour l'exercice clos le 29 février, le chiffre d'affaires du distributeur IT spécialisé Westcon-Comstor a augmenté de 8% pour atteindre 3,69 milliards de dollars. Selon l'entreprise, cette amélioration résulte du dynamisme de ses ventes de logiciels et du passage à un modèle de revenus récurrents. Elle s'est également traduite par une augmentation de 23 % du bénéfice brut, passé de 329 millions de dollars en 2022 à 403 millions de dollars en 2023. Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a augmenté de 26 %, passant ainsi de 95,1 à 120,2 millions de dollars, avec une amélioration supplémentaire d'un demi-point de pourcentage de la marge, passée à 3,3 %. « La croissance a atteint des pourcentages à deux chiffres dans toutes les régions », a déclaré Westcon-Comstor. Parmi les faits marquants de l'année, citons le lancement d'un programme Amazon Web Services Marketplace et l'accélération d'une approche commerciale axée sur les données avec le lancement d'un outil d'analyse des partenaires.

Des acquisitions stratégiques en prévision

Selon le CEO David Grant, les résultats prouvent la résilience et l'efficacité de l'entreprise dans des conditions de marché dynamiques. « Nous sommes optimistes pour l'année à venir, car nous continuons à innover pour offrir une expérience exceptionnelle à nos partenaires », a-t-il déclaré. « L'entreprise cherche également à étendre ses capacités par le biais d'acquisitions stratégiques et d'autres initiatives tournées vers l'avenir », a aussi indiqué M. Grant. « Grâce à notre approche axée sur les données et à notre engagement en faveur de la réussite de nos partenaires et de la responsabilité environnementale et sociale, notre solide performance sur l'ensemble de l'année montre que nous pouvons offrir de la valeur et un service d'excellence. Nous sommes optimistes et nous pensons que l'année à venir sera à nouveau une année de croissance pour l'entreprise ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité