Fortinet lance un pare-feu équipé d'un processeur maison

Le FortiGate 1800F prend en charge de la dernière norme TLS 1.3 de l'industrie, pour éliminer les angles morts dans le réseau en permettant une visibilité totale des flux réseau en texte clair et chiffrés. (Crédit : Fortinet)

Le FortiGate 1800F prend en charge de la dernière norme TLS 1.3 de l'industrie, pour éliminer les angles morts dans le réseau en permettant une visibilité totale des flux réseau en texte clair et chiffrés. (Crédit : Fortinet)

L'éditeur de solutions de cybersécurité Fortinet propose une appliance équipée de sa dernière génération de processeurs, le NP7. Le pare-feu FortiGate 1800F est conçu pour adresser tout particulièrement les besoins des grandes entreprises.

Fortinet a dévoilé le pare-feu FortiGate 1800F alimenté par le NP7, la septième génération de son processeur réseau maison orienté sécurité. L'équipement est particulièrement adapté aux besoins des grandes entreprises auxquelles il apporte sa capacité à gérer des volumes de données et des demandes applicatives importantes. En fonction des niveaux de protection activés, le débit maximum de l'appliance est de 195 Gbps pour le pare-feu, de 60 Gbps pour le VPN, et de 10 Gbps en termes de protection contre les menaces.

Grâce à ses multiples interfaces 40G à haut débit, le FortiGate 1800F permet de segmenter correctement le réseau pour gérer les risques de sécurité interne. En outre, l'équipement s'adapte aux utilisateurs, aux dispositifs et aux applications segmentés, quel que soit leur emplacement, qu'ils soient sur site ou dans plusieurs cloud. Cela permet une détection et un traitement automatisées des menaces. L'outil assure en outre la sécurité des flux à très haut débit connus sous le nom de flux d'éléphants.  

Disponibilités non communiquées 

FortiGate 1800F prend en charge le protocole TLS 1.3 (Transport Layer Security) pour éliminer les angles morts dans le réseau en permettant une visibilité totale des flux en texte clair et chiffrés. La fonction VXLAN (Virtual Extension LAN) de l'appliance, accélérée par le matériel, permet une segmentation interne massivement évolutive et adaptable. Elle permet une communication ultra-rapide entre des services à très grande échelle, tels que le calcul, le stockage et les applications qui sont co-hébergées sur des plateformes physiques et virtuelles.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité