Fortinet vient sécuriser IBM Cloud

IBM et Fortinet déploient une appliance virtuelle pour protéger la sécurité du cloud

IBM et Fortinet déploient une appliance virtuelle pour protéger la sécurité du cloud

L'appliance de sécurité virtuelle de Fortinet offre des fonctionnalités de pare-feu de nouvelle génération NGFW sur le réseau IBM Cloud.

L'appliance virtuelle déployée par IBM Cloud et Fortinet promet de protéger le trafic et les données des entreprises qui transitent par les réseaux cloud. « Fortinet Virtual FortiGate Security Appliance (vFSA) on IBM Cloud étend les capacités de sécurité des pare-feux de nouvelle génération de FortiGate (Next-Generation FireWall, NGFW) sur le réseau IBM Cloud », ont écrit les deux entreprises dans un blog annonçant la commercialisation.

Grâce à ses fonctionnalités avancées de protection contre les menaces, l'appliance vFSA peut inspecter le trafic des applications sur le réseau et bloquer les menaces ou le trafic suspect. Elle dispose également d'une prévention des logiciels malveillants en ligne basée sur l'IA et d'un sandboxing avancé pour analyser et bloquer les menaces inconnues et de type « zero-day ». « L'appliance peut aussi surveiller et filtrer le trafic réseau pour l'accès à distance et la visibilité sur les appareils nouvellement ajoutés, notamment les appareils IoT », ont encore écrit les deux entreprises.

Une facturation à l'usage 

L'appliance de sécurité virtuelle vFSA on IBM Cloud est disponible via Fortiflex, le programme de licence flexible de Fortinet basé sur l'utilisation. De plus, le produit est disponible dès maintenant dans les 31 centres de données IBM Cloud. « L'ensemble virtuel prend en charge les connexions VPN SSL et IPSec, ainsi que les VPN de site à site entre les clouds privés virtuels (VPC) et les réseaux de clouds hybrides sur site », ont aussi indiqué les entreprises. Une appliance de sécurité managée par le client avec un accès d'administration root est également disponible. La prise en charge des déploiements automatisés est incluse, ainsi que la prise en charge des migrations entre les facteurs de forme virtuels et physiques avec des capacités de mise à niveau à la demande et automatisées, intégrées dans l'interface utilisateur.

IBM et Fortinet travaillent ensemble depuis 2008 et dans le cadre du Fortinet Open Ecosystem, les deux partenaires offrent divers packages de sécurité cloud afin de proposer des services de sécurité managés. « Il est par exemple possible de déployer des machines virtuelles FortiGate dans le cadre des solutions IBM Cloud for VMware, pour fournir des services de pare-feu et de passerelle intégrés aux environnements VMware », ont fait valoir les fournisseurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité