France Télécom : baisse de 2,7% du CA annuel, de 30,7% du résultat net

France Télécom présente ses résultats annuels de manière complexifiée. Le tableau de la page 3 présente par exemple 5 points de comparaisons par rapport à l'année précédente ! La tendance est pourtant claire et traduit une baisse des résultats.  A 43,5 milliards d'euros, le chiffre d'affaires consolidé annuel de France Télécom s'incline de 2,7% à base comparable, de 3,6% en données historiques, de 0,6% hors mesures de régulation. 

Le résultat net part du groupe baisse de 30,7% à 3,387 milliards d'euros. Ce résultat ne tient pas compte de l'accord Temps partiel sénior, soit 726 millions d'euros net d'impôts, ni de la perte de valeur des écarts d'acquisition et des immobilisations soit 1,841 milliard d'euros en 2012 et 991 millions en 2011. En données publiées, le résultat net s'établit donc à 820 millions d'euros en 2012 contre 3,895 milliards d'euros en 2011. L'Ebitda retraité, lui, se monte à 13,785 milliards d'euros.

La France est plus particulièrement touchée avec une baisse de 5%, à base comparable, pour 21,4 milliards de chiffre d'affaires. L'Europe hors France  est en légère croissance de 0,9%, la zone Afrique Moyen-Orient progresse de 5,3%. La France souffre dans les mobiles avec une baisse du revenu moyen, de 10%, mais une hausse du nombre d'abonnés, de 0,4%, à 27,1 millions.  La Pologne est également en mauvaise situation avec un CA de 3,38 milliards d'euros en recul de 4,1%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité