Getac lance son premier PC portable durci prêt pour l'IA

Conçu avec des matériaux renforcés, le S510 est fait pour un usage industriel. (Crédit photo : Getac)

Conçu avec des matériaux renforcés, le S510 est fait pour un usage industriel. (Crédit photo : Getac)

Le spécialiste taïwanais des PC durcis Getac commercialise le S510, avec une puce Intel Core Ultra épaulée par un circuit FPGA pour les traitements IA.

Les PC durcis ont une durée de vie supérieure à celle des terminaux classiques, leur mise à jour matériel est donc un évènement. Le Getac S510 se targue d'être le premier ordinateur portable durci AI-Ready , avec des capacités de traitement IA reposant sur un composant dédié. Le processeur Intel Core Ultra (classique ou vPro) du S510 est secondé par un circuit NPU (FPGA)  AI Boost . Son clavier est également agrémenté d'une touche Microsoft Copilot, l'assistant IA de Windows.

Avec ce laptop, Getac veut accompagner la transition vers l'intelligence artificielle dans plus de secteurs, notamment ceux de l'industrie, de la sécurité publique ou de la logistique. « Nous effleurons seulement la surface en matière d'applications basées sur l'IA. Le S510 doit permettre aux utilisateurs de piloter les dernières innovations basées sur cette technologie », soutient James Hwang, président de Getac. Reste à voir si cette machine obtiendra la certification Copilot+. Malgré leur NPU, la première salve de PC IA ne l'avait pas.

De nombreuses options

Taillé pour les usines et les chantiers, cet ordinateur bénéficie d'une certification IP53. Cela signifie qu'il est résistant à la poussière et aux éclaboussures d'eau. Grâce à ses matériaux renforcés provenant du recyclage (45% environ), il peut résister à des chutes d'un peu moins d'un mètre sans dégâts. Son écran de 15,6 pouces a une luminosité de 1 000 nits, soit largement de quoi lire en plein soleil, avec une dalle tactile optionnelle.

Ce PC peut accueillir une multitude d'options, notamment de sécurité comme un lecteur d'empreintes digitales, RFID ou une caméra compatible Windows Hello. Côté hardware, le processeur Intel sera accompagné de 8 à 64 Go de DDR5, 256 Go à 2 To de stockage flash, ainsi qu'un GPU Nvidia en option. Il sera également possible d'y ajouter un modem 4G/5G, un circuit GPS,  des ports Thunderbolt 4, un lecteur de code-barres ou de DVD et une deuxième unité de stockage à la place du GPU.  Sa batterie est interchangeable à chaud. Le poids total du laptop est de 2,35 kg. Le Getac S510 est disponible à la vente dès à présent au prix de 2 249€ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité