Getac sort un PC durci compatible avec la 5G

Le PC B360 de Getac tourne sous Windows 10 Pro et est alimenté par une double batterie 6900 mAh. (Crédit : Getac)

Le PC B360 de Getac tourne sous Windows 10 Pro et est alimenté par une double batterie 6900 mAh. (Crédit : Getac)

Pour être prêt à accueillir la 5G quand elle sera lancée en France et plus massivement dans le monde, Getac dévoile ses derniers modèles de PC, le B360 et sa version Pro, qui seront compatibles avec cette technologie. Ce sont également les premiers ordinateurs de Getac à être équipés de puces Intel de 10e génération.

Les premiers terminaux équipés pour accueillir la 5G sont prêts depuis plus d'un an pour certains, alors que la technologie ne fait qu'émerger dans quelques villes du monde. Si l'adoption va passer dans un premier temps par le grand public, Getac n'a pas attendu pour rendre son dernier PC compatible avec la plus récente génération des standards de téléphonie mobile. Le B360, c'est son nom, est aussi équipé du Bluetooth 5.1 et du Wi-Fi 6 AX200 d'Intel avec, en option, la 4G LTE et un récepteur GPS intégré.

Il s'agit du premier PC du fabricant à être doté d'un processeur Intel Core de 10e génération. Le B360 peut être équipé de trois puces différentes du fondeur : i5-10210U, i7-10710U ou i7-10510U. Le contrôleur VGA est un UHD Graphics 620 d'Intel. L'écran LCD IPS TFT fait 13,3" en Full HD (1920 x 1080). Il est équipé de la technologie LumiBond de Getac pour faciliter la lisibilité au soleil. Cet écran tactile peut être utilisé même avec des gants, comme tout terminal de l'entreprise. Le PC tourne sous Windows 10 Pro. Il est alimenté par une double batterie 6900 mAh. Double stockage amovible et remplaçable par l'utilisateur également avec en principal 256 Go, 512 Go ou 1To SSD PCIe NVMe et les mêmes options de capacités en SSD SATA pour le second espace. En termes de RAM, l'utilisateur aura droit à 8, 16, 32 ou 64 Go DDR4.

Deux modèles disponibles

Comme à l'accoutumée, le B360 résiste à la pluie, à la poussière, aux chocs et aux vibrations, et dispose également d'une certification optionnelle pour une résistance au brouillard salin. Cet ordinateur portable durci tout-terrain est certifié MIL-STD-810H, MIL-STD-461G et IP66 pour résister aux températures de -29°C à +63°C (-20°F à 145°F) et à une chute de 1,80 m en fonctionnement. Le B360 répond aux normes ANSI/ISA 12.12.01 pour les zones dangereuses de classe I Division 2. Le dernier PC de Getac dispose aussi de la garantie de trois ans « Bumper to Bumper » du fabricant, couvrant tous les dommages accidentels. Il fait partie du programme Getac Select, qui offre au client de préconfigurer les dispositifs avec des logiciels, des accessoires et des services professionnels en fonction de leur secteur d'activité.


Les nombreux ports et lecteurs qui composent le B360 permettent à ses utilisateurs de le connecter à leurs outils professionnels du quotidien. (Crédit : Getac)

D'ailleurs, si le B360 est davantage adapté aux secteurs de la sécurité publique, de l'industrie et des services publics, une version Pro est proposée pour le secteur de la défense. Ce dernier est vendu avec un châssis d'extension renforcé certifié aux plus hauts niveaux d'exigence militaire 810H qui permet une connectique spéciale pour l'armée. Il est aussi équipé de deux batteries High Capacities (équivalant à 4 batteries standard). « Nous avions au départ pensé le B360 pour l'adresser seulement au marché militaire (avec châssis) pour enfin proposer aussi une solution avec un prix plus bas pour les autres marchés », indique-t-on chez Getac.

En lisant les fiches techniques des deux produits, les spécifications sont en effet les mêmes si l'on retire le châssis. Le B360 est disponible dès aujourd'hui au prix de 3079€ HT. Le B360 Pro, quant à lui, sera disponible le 3 juillet prochain pour la somme de 3499€ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité