Gigaset se (re)lance sur le marché du smartphone

Avec son bon rapport qualité prix, le GS160H de Gigaset vient concurrencer les produits de Wiko.

Avec son bon rapport qualité prix, le GS160H de Gigaset vient concurrencer les produits de Wiko.

Le GS160H est le premier smartphone de l'allemand Gigaset commercialisé en France. Proposé à un tarif agressif, le produit présente des caractéristiques intéressantes qui en font un concurrent de Wiko pour son rapport qualité prix.

L'allemand Gigaset Communications est connu pour ses téléphones fixes exploitant notamment les technologies DECT ou IP. L'entreprise vient d'élargir son offre en lançant le GS160H, un modèle 4G LTE qu'elle présente, de façon inexacte, comme son premier smartphone. Lors de l'IFA 2015, elle avait en effet montré trois smartphones qui n'ont jamais été commercialisés au moins en France. Ciblant le grand public, le nouveau produit du fabricant dispose comme premier atout d'un prix très agressif de 129,90 €. Il concurrence ainsi directement certains des terminaux de Wiko (Pulp 4G, Robby, Rainbow Jam) proposés aux mêmes tarifs. D'apparence, le nouveau smartphone est on ne peut plus sobre et renferme des caractéristiques intéressantes sous son capot de plastique.

Double SIM et capteur d'empreintes digitales au menu

Exploitant un OS Android 6.0, ce produit doté d'un écran 5'' IPS HD intègre un processeur MTK Quad Corde à 1,3 Ghz et 1 Go de mémoire vive. Il est livré avec une capacité de stockage de 16 Go qui peut être étendue jusqu'à 128 Go grâce à un slot MiniSD interne. Son fonctionnement est assuré par une batterie Li-ion de 2500 mAh dont le fabricant ne précise pas qu'elle autonomie elle offre au terminal. Ce dernier peut aussi accueillir deux cartes SIM dont les usages respectifs peuvent être précisément paramétrés. Les prises de vue sont assurées par un capteur 13 Mpx avec autofocus et Flash LED situé à l'arrière. Pour les selfies et la vidéoconférence, les utilisateurs pourront compter sur l'autre capteur 5 Mpx placé en façade du GS160H. Nombres des fonctions du téléphone (déverrouillage, prise de photos, répondre aux appels...) peuvent être activées via le capteur d'empreintes digitales situé sur sa coque. Le système peut réagir à jusqu'à 5 empreintes digitales différentes.

Côté logicielle, Gigast propose avec son smartphones quelques utilitaires destinés à en faciliter le pilotage. Par exemple, la fonction de dessin intelligent SmartDraw qui permet de dessiner un symbole sur l'écran pour ouvrir une application spécifique. Il est possible de définir 8 dessins au maximum. Les captures d'écran son également facilitées par la possibilité donnée de les réaliser en balayant l'écran de haut en bas avec trois doigts.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité