Google livre le SDK d'Android 6.0 Marshmallow

Les développeurs peuvent préparer leurs apps pour Android Marshmallow. (crédit : D.R.)

Les développeurs peuvent préparer leurs apps pour Android Marshmallow. (crédit : D.R.)

Android 6.0, M, s'appelle finalement Marshmallow. Google vient de lancer le kit de développement associé et d'ouvrir Google Play pour la publication d'apps utilisant l'API 23 dans l'OS mobile.

Google a confirmé le nom d'Android M. Ce sera Marshmallow. La préversion d'Android M pour les développeurs avait été lancée sur la conférence I/O en mai. Avec la mise à jour finale de cette preview livrée hier, Google a fourni aussi le SDK officiel d'Android 6.0. Il a également ouvert la possibilité de publier sur la boutique Google Play les apps qui ciblent la nouvelle API level 23 dans Android Marshmallow.

AdTech Ad Le kit de développement se télécharge via le SDK Manager d'Android Studio. Il donne accès aux API et aux derniers outils de build permettant d'utiliser l'API 23. Dans un billet, Jamal Eason, responsable produit Android, explique la marche à suivre pour tester ses apps avec la nouvelle plateforme. Google a également mis à jour le package de bibliothèques Android Support pour la v23 ce qui facilite l'intégration des API de la nouvelle plateforme, tels que le support des empreintes et un nouveau modèle de permissions, dans un mode rétro-compatible. La version comporte aussi le support d'autres bibliothèques dont customtabs, percent, recommandation, preference-v7, etc.

La mise à jour « Over-the-Air » (OTA) d'Android M Developer Preview 3 sera disponible dans les jours qui viennent pour les terminaux Nexus supportés. La version 6.0 d'Android (Marshmallow) sera livrée au public cet automne.



EN SAVOIR PLUS SUR ANDROID MARSHMALLOW

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité