Greg DiFraia devient « Field CTO » chez Scality

Greg DiFaia est un ancien CTO de Dell. Chez le fabricant, il avait notamment dirigé la stratégie de vente d'ECS. (Crédit : Linkedin)

Greg DiFaia est un ancien CTO de Dell. Chez le fabricant, il avait notamment dirigé la stratégie de vente d'ECS. (Crédit : Linkedin)

Alors que son CEO supprimait deux postes de direction il y a quelques mois, Scality vient d'annoncer la nomination de Greg DiFraia comme « Field CTO ». Une nouvelle appellation dont les spécificités sont pour le moment floues.

Scality vient de créer une nouvelle version de la fonction de CTO. Le spécialiste du stockage objet et fichier en multi-cloud a nommé un directeur des technologies « de terrain ». Ceci pour « aider les clients et prospects à relever les défis de la gestion des informations à l'échelle du pétaoctet » raconte l'entreprise dans un communiqué. Mais concrètement qu'est-ce que cette nouvelle fonction et en quoi le Field CTO diffère du CTO traditionnel. Dans un communiqué, Jérôme Lecat, fondateur et CEO de Scality, indique que ce directeur doit aider les client à « comprendre les défis et les pièges des solutions existantes pour les aider à accélérer leur transition vers un stockage défini par logiciel plus rentable. Non seulement pour augmenter et accélérer leur adoption du stockage objets, mais aussi en aidant ces clients à trouver de nouveaux moyens d'exploiter les clouds et d'étendre leur informatique multi-cloud. » Contacté par la rédaction, Scality n'a, pour le moment, pas apporté d'autres précisions sur ce nouveau rôle.

Pour occuper cette fonction, quelque peu floue, Scality a fait appel à Greg DiFraia. Cet ancien de Dell y a dirigé la stratégie de vente mondiale d'ECS, sa plate-forme de stockage définie par logiciel. Avant d'intégrer la société de Jérôme Lecat, il était vice-président des alliances stratégiques chez Turbonomic, un développeur d'automatisation de la charge de travail en cloud hybride. Cette nomination intervient quelques mois après les suppressions de plusieurs postes dans la direction de Scality. Les têtes du président, directeur des opérations et du directeur marketing étaient alors tombées. Peut-être que la partie « terrain » du nouveau CTO englobera des missions autrefois attribuées à ces anciens postes ?

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité