Hausse de 10% du chiffre d'affaires d'EBP en 2014

L'éditeur français de logiciels de gestion a réalisé 32,6 M€ de chiffre d'affaires en 2014. Les revenus issus de son réseau de distribution ont progressé de 15%.

Le chiffre d'affaires dégagé par EBP en France l'an dernier s'est apprécié de 10,5% à 32,6 M€ comparé à 2013. L'activité de l'éditeur français de logiciels de gestion a notamment été portée par les ventes des applications de sa gamme PME (+28%). Lancés il y a quatre ans, ces produits ciblent les entreprises de 20 à 250 salariés. EBP se félicité aussi de la hausse des revenus issus de ses solutions SaaS (+13% entre janvier 2014 et 2015).

La croissance des facturations globales de l'éditeur doit aussi beaucoup au dynamisme de son réseau de distribution. Les revenus dégagés par ses revendeurs ont en effet crû de 15% l'an dernier. De son côté, le chiffre d'affaires généré avec le concours de son réseau d'experts-comptables prescripteurs a progressé de 38%.

EBP revendique un réseau de ventes indirectes composé de 5000 revendeurs. Parmi eux, 250 sont labellisés centre de compétences et/ou centre de solutions. Ils ciblent les entreprise jusqu'à 50 salariés. Les revendeurs ligne PME, qui ont l'exclusivité de la vente de la gamme de produits éponyme, sont 200.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité