HP France place Roselyne Ludena à la tête de ses ventes grand public

Après avoir quitté HP en 2011, Roselyne Ludena revient chez le fournisseur américain pour prendre la direction des ventes grand public en France. (Crédit : HP)

Après avoir quitté HP en 2011, Roselyne Ludena revient chez le fournisseur américain pour prendre la direction des ventes grand public en France. (Crédit : HP)

Roselyne Ludena passe de Microsoft à HP pour devenir directrice des ventes grand public du fournisseur américain. Elle travaillera sur les deux segments essentiels de la marque sur ce marché, les PC et l'impression.

Retour par la grande porte. Après l'avoir quitté en 2011, Roselyne Ludena revient chez HP. Depuis son arrivée en janvier, elle a pris la direction des ventes grand public du fournisseur américain en France, encadrant les équipes retail et marketing commercial. Sur le segment PC & accessoires, elle a pour mission d'accroître la part de marché de son employeur. Cela passera par le renouvellement de l'équipement des foyers français et par le renforcement de la marque Omen, dédiée au gaming. Son second secteur d'intervention sera l'impression. Un modèle économique est actuellement en développement chez HP, autour d'un service d'abonnement de cartouches d'encre.

Depuis 2011, Mme Ludena a occupé divers fonctions au sein des bureaux français de Microsoft. Elle a été successivement directrice marketing en charge de la gamme Surface et des produits Windows et Office pour le grand public, directrice de la division constructeurs (OEM), et directrice au développement du channel. Avant de rejoindre l'éditeur, elle avait déjà passé cinq ans chez HP, aux postes de directrice marketing grand public et directrice du segment impression laser. Elle avait débuté sa carrière en occupant plusieurs postes chez Procter & Gamble.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité