HP iQuote accélère les demandes de cotations des revendeurs

Le temps c'est de l'argent. Le proverbe est connu et certainement approuvé par les nombreux revendeurs qui passent du temps à contacter leurs grossistes pour configurer une machine et obtenir une cotation. Pour répondre à cette problématique, HP vient de lancer iQuote. Cet outil en ligne disponible à l'échelle internationale délivre aux revendeurs des fonctions de configurateur et leur permet de connaître en temps réel les prix et les disponibilités des produits HP chez ses grossistes. Il couvre pour l'heure les gammes de serveurs et de produits de stockage du fabricant. Son champ d'action sera étendu aux produits réseaux vers la fin de l'année. « Le configurateur permet, par exemple, de connaître le système de stockage qui peut être associé à tel ou tel serveur, explique Matthieu Bonnefoy, chef de produits serveurs Proliant. Il suggère en outre des options additionnelles qui permettent aux partenaires de générer plus de marge. »

Comparer les prix des grossistes sera difficile


Pour le moment, seuls les grossistes de HP ont accès à iQuote en version bêta. L'outil développé en partenariat avec la société channelcentral.net devrait être accessible aux  revendeurs sur les sites d'au moins deux des quatre grossistes volume de HP en France (Actebis, ETC, Ingram Micro, Tech Data) d'ici la fin de l'année. Il y a fort à parier que ces derniers ne proposeront pas la fonction de comparateur de prix que leur permettrait pourtant de délivrer iQuote. On voit mal en effet un Tech Data mettre en parallèle ses prix avec ceux d'un Ingram Micro et inversement, même si cela permettait aux revendeurs de gagner du temps. « La comparaison de prix sera possible, argue toutefois Matthieu Bonnefoy. Il faudra pour cela qu'un revendeur se rende sur chacune des versions d'iQuote qui seront proposées sur les sites de nos distributeurs. » Pour ceux qui voudraient ne pas en passer par là, rappelons qu'il existe sur le web français des sites spécialisés qui proposent un comparateur des prix des grossistes à l'image d'Easystockonline.com (partenaire de Distributique.com).

Prochainement, HP ira en revanche plus loin que ces sites dédiés aux revendeurs en proposant à ses partenaires d'intégrer iQuote sur leurs propres sites à destination des clients finaux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité