HP va travailler avec Foxconn pour produire des serveurs low cost pour le cloud

HP et Foxconn ont annoncé la création d'une joint-venture pour développer une gamme de serveurs low cost pour les grands fournisseurs de services cloud.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions dans ces lignes que les fabricants taïwanais de serveurs «maisons» pour les géants du cloud s'attendaient à une hausse de leurs revenus grâce aux ventes aux géants du cloud. Il semble que HP souhaite aussi profiter de ce marché en hausse. Le fabriquant annonce aujourd'hui la création d'une joint-venture avec Foxconn dans ce domaine. Il s'agira pour la nouvelle entité de développer une gamme de serveurs spécialement dédiés aux fournisseurs de services cloud. Ces serveurs devront être évolutifs et ils devront offrir un faible coût total de possession (TCO), mais aussi le support et les services HP. Cette nouvelle ligne doit venir compléter le portefeuille de serveurs existants à savoir HP ProLiant, y compris Moonshot. 

Des puces de smartphones dans le cloud d'Amazon Dans le même temps, les géants du cloud continuent de développer leur propre matériel. Ainsi, selon GigoOM, Amazon travaillerait sur le développement de ces propres puces basées sur une architecture ARM. Le site se base sur une offre d'emploi publiée par Amazon - et retirée depuis la publication de l'article - qui recherche un «CPU Architect / Micro-Architect». Pour GigaOM, c'est typiquement le genre de personne qui conçoit des puces. Amazon aurait en outre embauché plusieurs personnes de Calxeda, un fabriquant de puces basées sur une architecture ARM. Avant de fermer ces portes en décembre dernier, Calxeda travaillait sur le développement de serveurs dotés de ce type de puces pour Facebook.

ICTjournal.ch

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité