HPE étend la gamme de services GreenLake

« Il y a trois ans, HPE s’était engagé à fournir la totalité de son portefeuille sous forme de service d'ici à 2022, a rappelé Antonio Neri, CEO et président de HPE. Je suis fier de dire que nous avons non seulement respecté cet engagement, mais que notre entreprise s’est aussi transformée dans le processus. » Crédit photo : D.R.

« Il y a trois ans, HPE s’était engagé à fournir la totalité de son portefeuille sous forme de service d'ici à 2022, a rappelé Antonio Neri, CEO et président de HPE. Je suis fier de dire que nous avons non seulement respecté cet engagement, mais que notre entreprise s’est aussi transformée dans le processus. » Crédit photo : D.R.

Outre l'ajout de nouveaux services cloud pour sa plateforme GreenLake, HPE a lancé GreenLake for Private Cloud Enterprise.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a ajouté de nouveaux services à GreenLake et amélioré sa plateforme d'infrastructure as-a-service. Le fournisseur l'a notamment dotée d'une sécurité renforcée, d'un nouveau portail et d'outils de développement, ainsi que de capacités plus étendues pour gérer les actifs et les charges de travail à l'échelle. Quant au nouveau service HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise pour les applications traditionnelles et natives du cloud, il fournit un cloud privé automatisé, flexible, évolutif, de classe entreprise. HPE Private Cloud Enterprise comprend une infrastructure et des logiciels modulaires et prend en charge le déploiement de charges de travail bare metal, de machines virtuelles et de conteneurs. Il est livré avec des accords de niveau de qualité de service (SLA) de classe entreprise, couvrant le cycle de vie complet, y compris l'installation, le provisionnement, les mises à jour de firmwares, la maintenance, les opérations, le hardware, la planification de la croissance et le support. Doté d'une plateforme ouverte pour les applications traditionnelles et natives du cloud, HPE Private Cloud Enterprise est également conçu pour le DevOps et l'automatisation, ce qui signifie qu'il peut être approvisionné, configuré et mis à l'échelle de manière programmatique.

829 M$ de CA annualisé pour GreenLake au T2

Vishal Lall, SVP et directeur général des services cloud GreenLake de HPE, a déclaré que le nouveau service propose une autre façon d'opérer le cloud privé. « Cette plateforme automatisée, flexible, modulaire, peut être définie pour certaines charges de travail, elle offre un modèle de tarification à l'usage « pay as you go » et convient aussi bien aux conteneurs natifs du cloud qu'aux charges de travail traditionnelles comme les machines virtuelles », a-t-il déclaré. « Notre approche est basée sur des accords de niveau de qualité de service. Du point de vue du client, c'est donc HPE qui prend le risque de le gérer et de garantir un temps de disponibilité », a encore déclaré M. Lall. Au second trimestre 2022, HPE GreenLake a généré un chiffre d'affaires annualisé (ARR) de 829 millions de dollars, avec une croissance à trois chiffres des commandes de services pour le troisième trimestre consécutif. Plus de 1600 clients de plus de 50 pays utilisent la plateforme GreenLake, notamment Woolworths, Patrick Terminals, Globe Telecom et Auckland Transport. Selon M. Lall, le taux de fidélisation des clients, d'environ 96 %, reflète bien l'offre de valeur de la plate-forme. « Nous avons plus de 70 services et, du point de vue du cloud hybride, cela donne une idée du riche écosystème de services que nous avons construit au fil du temps », a encore déclaré le directeur général des services cloud GreenLake de HPE.

PRA, sauvegarde et restauration ajoutés au menu


HPE a également dévoilé plusieurs services cloud, dont HPE GreenLake for Data Fabric, un service géré qui offre une fabrique de données prête à l'analyse pour les environnements hybrides. Il a également rendu public HPE GreenLake for Hyperconverged Infrastructure (HCI), un service qui fournit aux opérations cloud une interface SaaS pour simplifier la gestion des machines virtuelles (VM) et de l'infrastructure dans un environnement de cloud hybride. Quant à HPE GreenLake for Block Storage, présentée par HPE comme la première solution de stockage de blocs en tant que service (STaaS) du secteur, il promet une disponibilité des données de 100 % sur la base d'un modèle de cloud opérationnel. Les niveaux de service généralistes des nouvelles offres STaaS permettent aux clients de tirer parti d'un service de stockage à coût optimisé pour des charges de travail généralistes, notamment des environnements virtuels de petite taille et des charges de travail de stockage mixte/secondaire. Parmi les services ajoutés à GreenLake, figurent la reprise après sinistre, la sauvegarde et la restauration, et la gestion des opérations de traitement (compute ops management). HPE a aussi dévoilé des services cloud pour des secteurs d'activité spécifiques, sur la base de partenariats et d'intégrations avec des éditeurs de logiciels indépendants spécifiques. C'est le cas en particulier de HPE GreenLake for Payments, qui fournit un service de paiement de bout en bout et à la carte, et de HPE GreenLake with FIS Ethos, une plateforme de données personnalisées en temps réel qui fournit des analyses d'engagement intelligentes. Á noter que les nouvelles mises à jour de la plateforme seront disponibles en septembre 2022.

L'engagement tenu de la généralisation de GreenLake à toute l'offre HPE

« Il y a trois ans, lors de l'évènement HPE Discover, HPE s'était engagé à fournir la totalité de son portefeuille sous forme de service d'ici à 2022 », a rappelé Antonio Neri, CEO et président de HPE. « Á l'occasion de notre premier évènement HPE Discover en présentiel depuis 2019, je suis fier de dire que nous avons non seulement respecté cet engagement, mais que notre entreprise s'est aussi transformée dans le processus », a-t-il ajouté. « HPE GreenLake est désormais la plateforme de facto pour le cloud hybride et le cloud privé et notre catalogue de services cloud leader du secteur permet aux entreprises de mener à bien une modernisation data-first pour toutes leurs charges de travail, de la périphérie au cloud. Les innovations dévoilées aujourd'hui répondent de notre volonté de fournir au marché une plateforme sans équivalent pour libérer l'innovation et la transformation », a encore déclaré M. Neri.

« Il y a trois ans, HPE s'était engagé à fournir la totalité de son portefeuille sous forme de service d'ici à 2022, a rappelé Antonio Neri, CEO et président de HPE. Je suis fier de dire que nous avons non seulement respecté cet engagement, mais que notre entreprise s'est aussi transformée dans le processus. » Crédit photo : D.R.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité