HPE optimise les environnements hybrides avec GreenLake Central

Antonio Neri, le CEO de HPE, a choisi Discover More Munich pour présenter la nouvelle plate-forme de gestion unifiée des environnements hybrides du fournisseur. Crédit photo : D.R.

Antonio Neri, le CEO de HPE, a choisi Discover More Munich pour présenter la nouvelle plate-forme de gestion unifiée des environnements hybrides du fournisseur. Crédit photo : D.R.

HPE a présenté une solution SaaS qui unifie le contrôle de toutes les applications et données pour optimiser la gestion des environnements hybrides. Baptisée GreenLake Central, elle a commencé à être testée par quelques entreprises dans la perspective d'un lancement officiel d'ici la fin janvier 2020.

HPE garde le cap sur son ambition de convertir l'ensemble de son offre au modèle de l'informatique à la demande. Lors de sa conférence Discover More qui se tenait à Munich, Antionio Neri, son CEO, a levé le voile sur GreenLake Central. Cette plate-forme SaaS unifiée fournit aux entreprises un tableau de bord unique et intégré pour l'ensemble de leurs environnements hybrides. Elle leur donne également accès à une console de gestion à travers laquelle elle peuvent exécuter, gérer et optimiser toute leur infrastructures IT, qu'elles soient hébergées dans le cloud ou on-premise. A titre d'exemple, les clients peuvent choisir l'outil de leur choix pour bâtir des applications, quand et comment placer leur charge de travail et leur données, et payer uniquement pour les ressources qu'ils consomment.

Un pilotage qui s'étend aussi au coûts et à la conformité

Outre les responsables informatiques, les DAF devraient également trouver leur intérêt dans l'usage de GreenLake Central. L'outil leur permet en effet d'obtenir une vision en temps réel des coûts engendrés par les usages technologiques de leurs organisations. Les équipes en charge des aspects juridiques, de la conformité et de la sécurité devraient également y trouver leur compte. La plate-forme offre un panel d'indicateurs clés de performance et la possibilité de prendre des mesures correctives pour mettre l'outil informatique en adequation avec les règles de l'entreprise et la législation qui s'applique à leur marché.

740 entreprises à cibler en priorité

HPE répète à qui veut l'entendre que son offre d'informatique à la demande GreenLake figure déjà parmi ses activités les plus florissantes. Dans le monde, 740 clients, dont 160 conquis cette année, y aurait déjà souscrit. Autant d'entreprises qui forment un vivier à qui HPE pourrait proposer en priorité d'adopter GreenLake Central. Quant à celles qui ne se sont pas encore converties à GreenLake, elles pourraient voir dans la nouvelle plate-forme une bonne incitation à le faire. Actuellement testée chez certains clients, GreenLake Central devrait être disponible pour l'ensemble du marché d'ici la fin du mois de janvier prochain.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité