HPE veut rapprocher ses commerciaux et ceux de ses partenaires

Paul Hunter, responsable du channel global chez HPE : « La création de la communauté Sales Pro vise à rendre plus simple le fait de travailler avec nous pour les partenaires. » Crédit photo : D.R.

Paul Hunter, responsable du channel global chez HPE : « La création de la communauté Sales Pro vise à rendre plus simple le fait de travailler avec nous pour les partenaires. » Crédit photo : D.R.

Trois mois après le lancement d'une communauté destinée aux techniciens, HPE dévoile un dispositif similaire au sein duquel ses partenaires auront accès aux mêmes outils de formation que ses propres forces de vente.

HPE profite de sa grand-messe Global Partner Summit 2019 pour annoncer une série de nouveautés dans la gestion de son réseau de partenaires. Parmi elles figurent un programme de récompenses destiné aux forces de vente de ses revendeurs. Baptisé Sales Pro Community, le dispositif a aussi pour objectif de leur fournir les mêmes outils de formation que ceux des propres commerciaux de HPE. On trouve ainsi les cours liés à la certification commerciale Partner Ready et ceux ayant trait à la certification des forces de vente de HPE regroupées dans un seul portail. Le fournisseur entend faire travailler ses effectifs commerciaux et ceux de ses revendeurs comme une seule et même équipe.

HPE voit la vie en communautés

Annoncé lors de la dernière conférence partenaires globale de HPE, le lancement de Sales Pro Community intervient trois mois après celui de Tech Pro Community et un an après celui de marketing Pro Academy. Tech Pro Community est une initiative similaire à Sales Pro mais tournée vers les architectes solutions et les avant-vente. Comme les deux autres, elle fait partie, selon Paul Hunter, le patron du channel de HPE, « d'une stratégie plus globale visant à rendre plus simple le fait de travailler avec nous pour les partenaires. »

Au cours de sa grand-messe, HPE a également dévoilé le lancement du pilote d'un centre de formation en ligne orienté vers le marketing digital et réservé pour l'heure à des partenaires sélectionnés. Lancé dans le cadre de la Marketing Pro Academy, il doit aider les revendeurs à améliorer leurs compétences et leurs capacités dans le marketing digital. Il devrait être le point de départ de la création future d'un programme d'accréditation formalisé des partenaires dans le domaine du marketing digital.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité