IDC s'attend maintenant à une baisse des ventes de PC en France en 2011

Il y a trois mois, IDC prévoyait encore que le marché français du PC finirait l'année 2011 en hausse, précisément de +4,7% en volume (sales-in*). Mais le cabinet d'études vient de revoir ses estimations à la baisse. Il anticipe désormais une décroissance annuelle des ventes de -0,7%. Ce changement intervient après un premier trimestre lors duquel les ventes d'ordinateurs ont globalement reculé de -13,6% en volume, selon IDC. S'ajoute à ce premier élément les niveaux de stock importants chez les grossistes et les revendeurs qui contribueront à orienter encore d'avantage le marché à la baisse lors du second trimestre.

Le marché pro restent orienté vers une croissance à deux chiffres


Pour les analystes, ce sont les contre-performances du segment grand public qui plombent depuis le début de l'année les livraisons totales de PC dans l'Hexagone. Après avoir évalué la croissance des ventes de PC aux particuliers à +1,9%, IDC d'attend aujourd'hui à ce qu'elles subissent un déclin de -8,4% sur l'ensemble de 2011. En revanche, le cabinet d'étude n'a pas modifié ses prévisions concernant le segment des PC professionnel dont il attend toujours une hausse annuelle de 11% en volume.

C'est au cours du second trimestre que devrait s'inverser la tendance à la baisse globale que suit actuellement le marché français des PC, d'après IDC. Las, ce rebond, s'il se confirme, sera surtout technique puisque le premier semestre 2010 avait été mauvais.


(*) Ventes réalisées par les constructeurs à leurs réseaux de distribution

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité